Le Journal de Quebec

Eugenie veut revenir jouer à Québec

Elle devrait bientôt confirmer sa présence à la Coupe Banque Nationale

- ROBY ST-GELAIS

Un an après sa déconfitur­e à la Coupe Banque Nationale de tennis, Eugenie Bouchard souhaite revenir à Québec pour la 25e édition du tournoi, qui aura lieu en septembre.

« Eugenie aimerait jouer à Québec, a assuré le directeur du tournoi, Jacques Hérisset, au Journal, après avoir effectué quelques vérificati­ons. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer sa présence, mais on devrait être capable de le faire dans les prochains jours. Son intention est de venir à Québec, ce qui est bon pour nous. »

PASSAGE MOUVEMENTÉ

La possible participat­ion de celle qui s’est hissée jusqu’au cinquième échelon mondial en 2014 à l’édition anniversai­re avait initialeme­nt été avancée par la journalist­e indépendan­te Stephanie Myles, qui couvre la planète tennistiqu­e. L’événement est prévu du 9 au 17 septembre au PEPS de l’université Laval.

L’an dernier, le retour de la Québécoise au plus important rendez-vous de tennis féminin intérieur au pays, après trois ans d’absence, avait fait couler beaucoup d’encre. Confirmée en mai en conférence de presse, sa présence avait grandement aidé à la vente de billets, et les astres semblaient alignés afin que celle-ci soit couronnée de succès.

Les choses ont toutefois rapidement tourné au vinaigre pour l’actuelle 69e raquette mondiale. Après une victoire sans lustre à son premier match, Bouchard a amorcé la journée de jeudi du mauvais pied, enflammant la Toile en matinée avec un gazouillis dans lequel elle se plaignait du bruit à l’hôtel Hilton.

Puis, quelques heures plus tard, elle se faisait montrer la sortie dès le deuxième tour par la Russe Alla Kudryavtse­va, alors 162e au monde. Après la rencontre, la Montréalai­se ne s’était pas adressée aux médias, enfreignan­t un règlement de la WTA, et s’était dirigée directemen­t à l’hôtel. La journée avait laissé les organisate­urs sur leur appétit, eux qui espéraient de tout coeur que Bouchard devienne la première Canadienne à remporter les grands honneurs du tournoi.

SEULE CHANCE AU QUÉBEC

La blonde athlète chercherai­t-elle donc à se réconcilie­r avec le public de Québec ? La liste officielle de toutes les joueuses sera dévoilée vers la mi-août. Il faut dire aussi que l’événement de la Vieille Capitale est le seul de la saison en sol québécois auquel la joueuse de 23 ans pourrait s’inscrire, puisque le volet féminin de la Coupe Rogers se tiendra à Toronto cette année.

L’athlète de Westmount, qui a été incommodée par une blessure à la cheville droite cette saison, a été éliminée au tour initial de Wimbledon, il y a quelques semaines. C’était la troisième fois de suite qu’elle perdait d’entrée de jeu.

Dimanche, elle a montré des signes encouragea­nts en s’inclinant 6-4 et 7-6 (4) contre Venus Williams dans une partie horsconcou­rs disputée en marge du tournoi masculin d’atlanta.

 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTO D’ARCHIVES, SIMON CLARK ?? Eugenie Bouchard s’était inclinée au second tour contre la Russe Alla Kudryavtse­va en septembre dernier à la Coupe Banque Nationale.
PHOTO D’ARCHIVES, SIMON CLARK Eugenie Bouchard s’était inclinée au second tour contre la Russe Alla Kudryavtse­va en septembre dernier à la Coupe Banque Nationale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada