Le Journal de Quebec

Mark Streit confirme son intérêt pour le CH

- MARC DE FOY marc.defoy@quebecorme­dia.com

Mark Streit confirme dans une rubrique personnali­sée publiée mensuellem­ent dans le quotidien suisse Le Matin qu’il aimerait terminer sa carrière dans la Ligue nationale où il l’a commencée, c’est-à-dire avec le Canadien. Mark Streit confirme son intérêt pour le Canadien.

Sans entrer dans les détails, le vétéran défenseur dit très bien comprendre, par contre, qu’un joueur de son âge (il aura 40 ans en décembre) doive patienter pour obtenir un contrat à ce stade de l’année.

Il y a deux semaines, je rapportais que le Canadien lui avait offert un contrat d’un an à un salaire de 1,5 million. Il appert que les deux parties maintienne­nt le dialogue, mais on ne sait pas où en sont les négociatio­ns.

Le dossier est probableme­nt lié à celui d’andreï Markov, qui joue de patience dans ses pourparler­s avec Marc Bergevin.

Pour le moment, Streit poursuit son entraîneme­nt estival avec Roman Josi et Yannick Weber, tous deux des Predators de Nashville.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Weber est le beau-frère de Carey Price.

PAS PLUS DE 60 MATCHS POUR PRICE

Parlant de Price, l’entraîneur des gardiens du Canadien Stéphane Waite affirme à nouveau sur le site français de la LNH qu’un gardien ne peut plus disputer de 65 à 70 matchs par saison de nos jours.

« C’est exigeant sur les plans physique et mental, et cela peut te rattraper au printemps, explique Waite.

« Un bon gardien auxiliaire peut commencer 20, 22 et même 24 matchs dans une saison. »

Price a obtenu 62 départs la saison dernière après avoir raté les trois premiers matchs en raison d’un virus.

Al Montoya a relativeme­nt bien fait, conservant une fiche de 8-6-4 en 19 matchs, un taux d’arrêts de ,912 et une moyenne de 2,67 buts accordés.

Dans un monde idéal, Price ne devrait pas prendre part à plus de 60 matchs, mais on peut déjà se demander s’il ne devra pas faire des heures supplément­aires.

Cam Talbot des Oilers d’edmonton a été le gardien le plus occupé de la LNH au cours de la dernière campagne avec 73 départs.

QUE RÉSERVE LA LNH À MONTRÉAL ?

Échange de courriels, hier, avec Bill Daly, adjoint au commissair­e de la LNH, en rapport avec ce que le circuit projette de faire à Montréal dans le cadre des festivités de son centenaire.

Daly s’est bien gardé d’éventer la mèche, mais la Ligue planche sur quelque chose.

À moins d’un revirement inattendu, ce ne sera pas un match en plein air même s’il y aurait toujours moyen de faire quelque chose à cet égard.

La LNH a été fondée à Montréal le 26 novembre 1917.

LES BLUE JAYS EN MODE VENTE

Les Blue Jays de Toronto sont destinés à rater les séries éliminatoi­res après avoir atteint la série de championna­t de la Ligue américaine au cours des deux dernières années.

Les lanceurs Marco Estrada et Francisco Liriano, qui sont sans contrat pour l’an prochain, pourraient être échangés prochainem­ent. Il pourrait en être de même pour le vétéran voltigeur Jose Bautista, dont le contrat comporte une clause d’option mutuelle pour l’an prochain.

À un salaire de 17 millions, il y a lieu de croire que l’équipe torontoise voudra couper les ponts avec le Dominicain de 36 ans.

AUTRE VEDETTE MONTANTE DANS LA MLB

Après Aaron Judge et Gary Sanchez chez les Yankees, voilà que Cody Bellinger casse tout à ses débuts avec les Dodgers de Los Angeles.

Rappelé du niveau AAA le 25 avril dernier, Bellinger a frappé 27 circuits et produit 64 points à ses 290 premières apparition­s au bâton dans les ligues majeures. Âgé de 22 ans, le nouveau venu peut jouer autant comme voltigeur que joueur de premier but.

Avant les matchs d’hier soir, les Dodgers revendiqua­ient une fiche de 57-20 depuis son arrivée avec l’équipe.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada