Le Journal de Quebec

La poutine fait son entrée chez Tim Hortons

Elle est offerte dans plus de 100 succursale­s au Québec

- PIERRE COUTURE

Ne faites pas le saut lors de votre prochain passage dans un Tim Hortons. La poutine est maintenant au menu du géant canadien de la restaurati­on rapide.

Depuis quelques jours, Tim Hortons offre la poutine dans plusieurs succursale­s au Québec, dont dans les villes de Québec, Lévis, Chicoutimi, Sherbrooke et Gatineau.

Le mets très populaire au Québec est offert en format classique au coût de 4,39 $. Une poutine avec sauce chili est également offerte à 4,89 $.

Pour Tim Hortons, c’est un nouveau virage, alors que l’entreprise offre sur son menu depuis près de trois ans des croustille­s chaudes à ses clients.

Hier, la direction de Tim Hortons a confirmé qu’elle testait actuelleme­nt sa nouvelle poutine dans plus de 100 succursale­s au Québec.

« On observe les réactions des gens. C’est une façon de voir comment nos clients apprécient nos nouveaux produits », a fait savoir un porte-parole de Tim Hortons.

Selon des employés de Tim Hortons, si ces tests s’avèrent concluants, la chaîne pourrait éventuelle­ment l’inscrire à son menu partout au pays.

SOUTENIR LA CROISSANCE

Les nouveaux produits introduits chez Tim Hortons, comme le café latte, récemment, aident à soutenir la croissance de la chaîne de restaurati­on rapide.

Cette fois, en offrant la poutine à ses clients, Tim Hortons vient concurrenc­er directemen­t le géant mondial Mcdonald’s, qui offre la poutine à son menu depuis plusieurs années.

Il faut dire que Tim Hortons appartient depuis 2014 au géant Burger King, qui a acheté la chaîne canadienne pour 12 milliards $.

Burger King et Tim Hortons (détenus par Restaurant Brands) forment d’ailleurs le troisième plus important groupe alimentair­e au monde, derrière le groupe Yum (Taco Bell, Pizza Hut et Poulet Frit Kentucky) et Mcdonald’s.

BEIGNE POUTINE

Ce n’est pas la première fois que Tim Hortons met la poutine à son menu.

Au début du mois, Tim Hortons avait introduit dans ses succursale­s américaine­s le « beigne poutine » à 1,49 $ US à l’occasion de la fête du Canada.

Le « beigne poutine » de Tim Hortons était constitué d’une beigne au miel couvert de pommes de terre frites, de sauce et de fromage en grains.

 ?? PHOTOS STEVENS LEBLANC ?? Selon des employés de Tim Hortons, si les tests s’avèrent concluants au Québec, la chaîne pourrait éventuelle­ment inscrire la poutine à son menu partout au pays.
PHOTOS STEVENS LEBLANC Selon des employés de Tim Hortons, si les tests s’avèrent concluants au Québec, la chaîne pourrait éventuelle­ment inscrire la poutine à son menu partout au pays.

Newspapers in French

Newspapers from Canada