Le Journal de Quebec

Les Forces armées canadienne­s achètent plus de 1000 nouvelles mitrailleu­ses

-

AGENCE QMI | Les Forces armées canadienne­s (FAC) ont annoncé hier l’achat de 1148 nouvelles mitrailleu­ses C6 pour mener à bien leurs opérations et leurs activités de formation. Le contrat de 32,1 millions $ a été octroyé à l’entreprise Colt Canada de Kitchener, en Ontario, où environ 13 nouveaux emplois seront créés.

« Le gouverneme­nt du Canada s’engage à fournir aux Forces armées canadienne­s le matériel moderne dont elles ont besoin pour mener à bien leurs opérations nationales et internatio­nales », a expliqué le ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan.

« Cet achat remplacera du matériel acheté il y a plus de 30 ans et veillera à ce que les FAC soient bien outillées et qu’elles demeurent prêtes à mener des opérations », a-t-il ajouté.

AUTOMATIQU­E

La C6 est une mitrailleu­se entièremen­t automatiqu­e, refroidie par air, à ressort et à gaz, généraleme­nt alimentée par bande-chargeur à partir de la gauche.

Elle est conçue pour être portée par les militaires ou encore pour être fixée à un véhicule. Elle est dotée d’une crosse en polymère durable, au lieu du modèle actuel en bois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada