Le Journal de Quebec

Mort suspecte d’un militaire à Québec

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Les communauté­s du monde militaire et de l’athlétisme de Québec sont sous le choc alors que l’un des leurs, le capitaine Hubert Chevrette Bélisle, est décédé à l’âge de 27 ans.

Le militaire est mort lundi dernier à Val-bélair, peut-on lire dans un avis diffusé par le complexe funéraire Charles E. Rajotte de Repentigny. On ignore encore les circonstan­ces entourant son décès, qui est survenu à l’extérieur de la base.

«Pour toute situation de ce genre-là, c’est toujours une grande perte pour la communauté militaire. Nos pensées vont à la famille et aux proches», a commenté Stefany Chenier, gestionnai­re des affaires publiques pour les Forces armées canadienne 2e division.

ATHLÉTISME

Capitaine au sein du 2e Bataillon du Royal 22e Régiment, Hubert Chevrette Bélisle était également une étoile montante de l’athlétisme. «Il faisait partie des meilleurs coureurs de 400m haies au pays», a écrit sur Facebook le Club d'athlétisme de l'université Laval, où il était membre depuis son déménageme­nt à Québec, il y a trois ans.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) n’était pas en mesure de donner des détails au sujet de ce décès.

Newspapers in French

Newspapers from Canada