Le Journal de Quebec

Le républicai­n Steve Scalise sort de l’hôpital

- STEVE SCALISE Élu américain

WASHINGTON | (AFP) L’élu républicai­n du Congrès américain grièvement blessé par balle le 14 juin près de Washington est sorti mardi de l’hôpital, a annoncé l’établissem­ent médical hier.

Steve Scalise, 51 ans, a reçu une balle de fusil dans la hanche gauche pendant une partie de baseball dans un parc. Le projectile, dans sa course, a déchiré des organes internes, des os et des vaisseaux sanguins.

Les médecins avaient expliqué que des centaines de fragments de la balle resteraien­t dans son corps, car tenter de les retirer serait plus risqué que de les y laisser.

RÉÉDUCATIO­N

M. Scalise « a fait d’excellents progrès dans sa convalesce­nce après avoir subi des blessures par balle potentiell­ement mortelles il y a six semaines », a indiqué hier l’hôpital Medstar de Washington.

« Il est sorti hier (de l’établissem­ent Medstar) et commence désormais une période d’intense rééducatio­n en milieu hospitalie­r », a-t-il poursuivi, soulignant que M. Scalise était « dans un bon état d’esprit et a hâte de retourner travailler une fois sa rééducatio­n achevée ».

Presque deux jours après l’incident, les docteurs avaient avancé que l’élu serait capable de remarcher, voire de courir.

Élu de Louisiane (sud), il était numéro trois de la Chambre des représenta­nts au moment de l’incident.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada