Le Journal de Quebec

LIFTING sans chirurgie

La lutte contre les signes de vieillisse­ment ne date pas d’hier. Si certaines vedettes ont abusé d’injections dans les dernières années, d’autres, comme Jennifer Aniston ou Claudia Schiffer, ont préféré faire confiance à la maison suisse Cellcosmet, qui o

-

Farida Doumandji (photo) est propriétai­re d’espace Doumandji à Bouchervil­le. Elle compte Julie Perreault, Mahée Paiement, Marie-ève Janvier, Saskia Thuot parmi ses clients. Elle revient d’un séjour en Suisse, où elle a visité les Laboratoir­es Cellap et rencontré son fondateur, Roland C. Pfister. Mme Doumandji administre, depuis quelques années déjà, les soins Cellcosmet et Cellmen (pour hommes) sur ses clients. Elle nous explique ce qu’est ce soin anti-âge prisé des vedettes et accessible à tous.

Cellcosmet est en fait de la cellulothé­rapie. Il agit sur la cellule dans son intégralit­é pour la stabiliser, la revitalise­r et la régénérer. C’est comme si on donnait de la bouffe à nos cellules matures pour qu’elles reprennent les fonctions de leurs 20 ans.

Ce soin permet d’amener l’oxygène à la cellule. Il libère des toxines et rend chaque cellule disposée à recevoir l’oxygène et une cellule anti-âge.

C’est en laboratoir­e que sont créées les cellules utilisées dans ce soin. Après de multiples recherches, on s’est rendu compte que le porc et le mouton avaient une formule cellulaire proche de celle de l’humain. Pleinement compatible­s, elles sont combinées à des éléments végétaux.

Cellcosmet est un soin non invasif, donc sans injection. Il est appliqué sur le tissu humain. Ces nouvelles cellules viennent s’asseoir sur la peau afin que nos cellules en absorbent les composante­s.

Le Cellcosmet emprunte le même protocole qu’un traitement facial incluant un nettoyage, une exfoliatio­n, un drainage lymphatiqu­e. Onze à treize étapes sont nécessaire­s selon le type de peau.

Il agit instantané­ment sur le teint, le rendant plus uniforme et s’attaquant aux pores dilatés, et a un effet tenseur diminuant l’apparence des rides et ridules. C’est un lifting sans chirurgie.

On peut faire appel à ce soin dès l’âge de 30 ans, lorsque les premiers signes du temps se font sentir. Il s’adresse aux hommes comme aux femmes, peu importe leur type de peau.

Étant donné que le renouvelle­ment cellulaire se fait aux 21 à 28 jours, un traitement chaque mois est recommandé pour un maximum de résultats. Par contre, le résultat est instantané. En 2 heures, la peau se répare. Une routine est également offerte pour un suivi à la maison.

 ??  ?? Conçu en Suisse, Cellcosmet est distribué dans plus de 30 pays. Le traitement est prodigué dans les spas ou cliniques de beauté. Des hôtels de luxe à travers le monde et des cliniques hollywoodi­ennes le proposent à leur prestigieu­se clientèle. Jennifer...
Conçu en Suisse, Cellcosmet est distribué dans plus de 30 pays. Le traitement est prodigué dans les spas ou cliniques de beauté. Des hôtels de luxe à travers le monde et des cliniques hollywoodi­ennes le proposent à leur prestigieu­se clientèle. Jennifer...
 ??  ?? Claudia Schiffer
Claudia Schiffer
 ??  ?? Un traitement Cellcosmet coûte environ 250 $.
Un traitement Cellcosmet coûte environ 250 $.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada