Le Journal de Quebec

BOLDOR EN MODE D’ADAPTATION

Le nouveau venu a eu son baptême médiatique hier

- Dave Lévesque l Dlevesquej­dm dave.levesque @quebecorme­dia.com

Deian Boldor a participé à un second entraîneme­nt avec l’impact, hier matin, et a eu droit à son premier bain médiatique.

« Je me sens bien et je suis très heureux d’être ici. Je m’ajuste étape par étape », a dit le défenseur d’origine roumaine dans un anglais correct.

Arrivé en ville au début de la semaine, il n’a pas complèteme­nt plongé dans l’inconnu.

« J’ai beaucoup parlé avec [Blerim] Dzemaili parce que je l’ai connu à Bologne et il m’a parlé de Montréal, alors je savais à quoi m’attendre. »

ÉCOLE ITALIENNE

Boldor s’est présenté à Montréal en vertu d’un prêt de Bologne, l’autre club de Joey Saputo. Il a passé la dernière année avec Hellas Verona, qui a été promu en Série A au terme de la saison 2016-2017.

À 22 ans, il a déjà une vaste expérience du soccer italien puisqu’il y est arrivé en 2011 pour faire partie de l’académie de L’AS Roma jusqu’en 2014.

« Je peux amener mon expérience de l’italie où j’ai beaucoup appris sur le plan tactique », soutient le colosse de 6 pi 2 po et 178 lb.

« En Italie, il a grandi dans une école où le collectif est important tactiqueme­nt, alors il comprend déjà ce que l’on veut », confirme Mauro Biello.

PROGRESSIV­EMENT

Il n’est pas encore déterminé quand le défenseur central fera ses débuts dans un maillot bleu-blanc-noir.

« Je vais voir comment je me sens d’une journée à l’autre. J’ai terminé mon championna­t il y a trois mois. »

Mauro Biello estime qu’il va aussi devoir s’adapter au style de jeu de la MLS qui est différent de ce qu’il a connu en Italie.

« C’est une ligue physique, mais c’est aussi une ligue avec des attaquants forts physiqueme­nt, ce qui n’est pas toujours le cas en deuxième division en Europe. »

UN CHOIX

Même s’il avait des opportunit­és en Europe, Boldor a délibéréme­nt décidé de tenter sa chance en Amérique du Nord.

« C’est une décision que j’ai prise en consultant ma famille, confirme-t-il. C’est une belle ville où il y a de la passion, je l’ai vu lors de la rencontre avec les membres mardi soir. »

Il entend tout faire pour aider l’équipe à se qualifier pour les séries éliminatoi­res. Pour la suite, il verra à la fin de la saison.

« Je me concentre sur le moment présent, et le présent est parfait en ce moment. »

 ?? PHOTO PIERRE-PAUL POULIN ?? Deian Boldor est bien heureux de poursuivre sa carrière à Montréal.
PHOTO PIERRE-PAUL POULIN Deian Boldor est bien heureux de poursuivre sa carrière à Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada