Le Journal de Quebec

UNE TEMPÊTE SUR TWITTER

- DAVE LÉVESQUE

D’ordinaire, la rencontre estivale entre l’impact et ses détenteurs d’abonnement de saison est l’occasion de faire le point et parfois de présenter une nouvelle acquisitio­n, comme ce fut le cas avec Didier Drogba, en 2015. Le ton était bien différent mardi soir.

Dans un élan de franchise, Joey Saputo a reconnu qu’il était de plus en plus difficile de rivaliser avec des clubs aux poches profondes comme Toronto et Atlanta.

Le président de l’impact a clairement indiqué qu’il n’avait pas l’intention d’investir pour embaucher un troisième joueur désigné pour venir épauler Ignacio Piatti et Blerim Dzemaili.

Voilà un discours qui n’était pas pour rassurer les partisans dans la mesure où l’équipe est en fond de classement et elle peine à s’en sortir, éprouvant un besoin évident de renforts.

TEMPÊTE

Il n’en fallait pas plus pour déclencher une véritable tempête sur Twitter. Les partisans déçus s’en sont donné à coeur joie.

Tout y est passé. Certains ont réclamé que Saputo vende l’équipe, d’autres l’ont comparé au triste Jeffrey Loria, qui a fini par liquider les Expos à l’étranger.

Des amateurs ont déploré l’aspect négatif du ton employé qui ne vendait pas d’espoir dans une saison qui en a bien besoin.

La dualité entre l’impact et Bologne, l’autre club de Joey Saputo, est aussi revenue dans les conversati­ons. Certains se sont demandé s’il avait les reins assez solides financière­ment pour soutenir deux formations.

Pis encore, il y a des craintes de ventes dans un avenir rapproché. Bref, la soirée a soulevé plus de doutes qu’autre chose et l’opération apparaît présenteme­nt comme un échec.

Voici quelques gazouillis triés sur le volet qui sont représenta­tifs des heures qui ont suivi la rencontre avec l’état-ma-

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada