Le Journal de Quebec

Merci à Smoak et Morales !

Les deux cogneurs des Jays procurent un gain de 3-2 à leur équipe

-

AGENCE QMI | En frappant tour à tour la longue balle en fin de neuvième manche, Justin Smoak et Kendrys Morales ont permis aux Blue Jays de Toronto de signer une spectacula­ire victoire de 3-2 face aux Athletics, hier soir, à Toronto.

Il s’agit d’un troisième gain en autant de matchs pour les Jays depuis le début de la série de quatre contre les Athletics.

Après huit manches et demie, les favoris de la foule semblaient sur le point de remporter la rencontre, qui avait été dominée par les lanceurs.

Smoak a d’abord créé l’égalité en frappant son 28e circuit de la saison aux dépens du releveur Santiago Casilla (2-5). Josh Donaldson l’a précédé au marbre.

Morales, qui frappait tout juste après Smoak, s’est élancé sur la première balle de Casilla, qu’il a propulsée de l’autre côté de la clôture. Il s’agissait de son 18e circuit de la saison.

SOLIDES PRESTATION­S DES LANCEURS

Auparavant, les lanceurs des deux formations s’étaient livré une belle lutte au monticule.

Le partant des Athletics, Paul Blackburn, a muselé les frappeurs des Jays pendant sept manches, n’accordant que deux coups sûrs et trois buts sur balles. Le releveur Blake Treinen a été tout aussi efficace, lui qui n’a donné qu’un coup sûr en une manche.

Du côté des Blue Jays, le partant, Marco Estrada, a connu une bonne sortie en dépit des deux points accordés aux Athletics, en cinquième manche, sur un circuit de Marcus Semien.

En cinq manches au monticule, Estrada n’a alloué que deux points, trois coups sûrs et quatre buts sur balles.

Appelés en relève, Matt Dermody, Dominic Leone, Aaron Loup et Joe Biagini (3-8) n’ont rien concédé aux frappeurs adverses au cours des quatre manches suivantes. C’est Biagini qui a été crédité de la victoire.

Le dernier match d’une série entre les deux formations aura lieu cet après-midi.

Blake Treinen (8-5) sera au monticule pour les Athletics tandis que Marcus Stroman (9-5) sera le lanceur partant des Blue Jays.

 ??  ?? Kendrys Morales (à droite) est félicité par ses coéquipier­s après avoir cogné un circuit en neuvième manche, hier soir, à Toronto.
Kendrys Morales (à droite) est félicité par ses coéquipier­s après avoir cogné un circuit en neuvième manche, hier soir, à Toronto.

Newspapers in French

Newspapers from Canada