Le Journal de Quebec

Québec l’a échappé belle

- ALEXANDRE DESROSIERS

Les Capitales revenaient d’un congé de trois jours en raison du match des étoiles et la troupe de Patrick Scalabrini l’a échappé belle hier soir au Stade Stereo Plus, avec une victoire in extremis au compte de 3-2 contre les Aigles de Trois-rivières.

Le receveur Maxx Tissenbaum a confirmé une fois de plus qu’il est, cette année, l’un des meilleurs frappeurs de la Can-am. En début de quatrième manche, le joueur des Capitales a claqué son 10e circuit de la saison, bon pour un point.

Avec une avance de 1-0, Tissenbaum a de nouveau récidivé en milieu de sixième manche, produisant son deuxième point du match. Puis, ce dernier a profité d’une erreur du joueur de troisième but des Aigles pour croiser la plaque et tripler la marque de Québec.

« Rien à dire sur Maxx [Tissenbaum], et en plus, il aime ça jouer ici à Trois-rivières. Il ne veut pas que je l’échange ici, a lancé à la blague le gérant des Capitales. Il frappe plus de 500 contre les Aigles et nous sommes très heureux de son rendement »

Du côté des oiseaux, Kyle Lafrenz a permis à deux joueurs des Aigles de croiser la plaque en fin de neuvième. Le fils de la Merveille, Trevor Gretzky, n’a pas été en mesure de placer la balle en lieu sûr afin de créer l’égalité dans la partie.

LES LANCEURS FONT BIEN

Arik Sikula et Edilson Alvarez s’affrontaie­nt pour ce premier match de quatre, entre les deux formations québécoise­s.

Sikula a laissé sa place en faveur de Brett Lee après sept manches et un tiers, accordant quatre coups sûrs et trois buts sur balles, tout en réussissan­t cinq retraits au bâton.

« Les lanceurs s’en sont bien sorti et Arik [Sikula] est définitive­ment un des meilleurs lanceurs de la ligue depuis un moment, en nous sortant des matchs de sept manches en ligne depuis plusieurs matchs. C’est vraiment une révélation pour nous. », s’est réjoui Scalabrini après la partie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada