Le Journal de Quebec

UNE FRIPERIE pour les mamans

-

Deux mamans fonctionna­ires de Québec qui rêvaient de se lancer en affaires se consacrent désormais entièremen­t à leur friperie pour enfants et femmes enceintes. Devant le succès de la boutique, elles s’apprêtent à quadrupler leur superficie à Lévis.

Il suffit de mettre les pieds dans les nouveaux locaux de La mini-garde-robe à Saint-nicolas – qui se font une beauté en prévision de l’ouverture jeudi prochain – pour constater que la boutique n’a rien de l’idée préconçue qu’on peut se faire d’une friperie.

« On a mis le paquet pour créer un look boutique avec notre linge usagé », explique la copropriét­aire, Marilyn Ouellet.

« Je dis ça sans prétention, mais je pense que ça [la boutique] va amener un nouveau souffle côté friperies, enchaîne sa partenaire, Kathreen Légaré. On fait attention aux détails, comme à l’odeur. On se fait souvent dire : “Ici, ça ne sent pas le vieux linge !” », mentionne la copropriét­aire.

L’USAGÉ EN VOGUE

L’idée de lancer La mini-garde-robe a germé il y a près de trois ans après une virée de magasinage dans une friperie de Québec, alors que les deux amies, employées du gouverneme­nt, étaient en plein congé de maternité.

Un peu plus de six mois plus tard, en mai 2015, leur friperie spécialisé­e en vêtements pour enfants et de maternité voyait le jour, dans un local de Place Charny.

« Une entreprise comme la nôtre, il n’y en avait pas sur la Rive-sud, raconte Kathreen Légaré. Notre mission, c’est d’offrir des vêtements en bon état, de qualité et à bon prix. On vend même moins cher qu’au début pour garder notre mission première », souligne-t-elle.

Les deux entreprene­ures se sont rapidement rendu compte que leur friperie répondait à un besoin chez les jeunes familles.

« Le seconde main est beaucoup plus en vogue. Les gens sont plus conscienti­sés à la récupérati­on qu’avant. La mentalité change », remarque Mme Légaré.

SUR MESURE POUR LES MAMANS

Forte d’un beau succès après deux ans d’ouverture, La mini-garde-robe quadruple sa superficie dans les nouveaux locaux sur la route des Rivières.

La friperie offre des vêtements « prêt-à-reporter » de maternité et pour les enfants de 0 à 5 ans. Également, une vaste gamme de vêtements neufs Momzelle, spécialisé­e dans les vêtements d’allaitemen­t, y est disponible.

«On veut vraiment que les nouvelles mamans se sentent à l’aise, parce qu’on sait ce que c’est, étant mamans nous-mêmes, indique Marilyn Ouellet, qui insiste sur l’importance de l’expérience client. On sait que ça peut être stressant pour les mamans de sortir avec leur tout petit bébé, tu ne sais pas comment ça va être aménagé », soulève-t-elle.

Espace pour permettre aux poussettes de bien circuler, cabines d’essayage spacieuses, salle d’allaitemen­t, chauffe-biberon, table à langer, coin jeux, places assises… Tout a été pensé pour faciliter la vie des clientes, assurent les deux propriétai­res, visiblemen­t fières de leur nouveau « bébé ».

« On accouche le 3 août! » conclut à la blague Mme Ouellet.

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? Kathreen Légaré et Marilyn Ouellet sont les deux propriétai­res de La mini-garde-robe, à Saint-nicolas. La boutique inaugure ses nouveaux locaux le jeudi 3 août.
PHOTO STEVENS LEBLANC Kathreen Légaré et Marilyn Ouellet sont les deux propriétai­res de La mini-garde-robe, à Saint-nicolas. La boutique inaugure ses nouveaux locaux le jeudi 3 août.

Newspapers in French

Newspapers from Canada