Le Journal de Quebec

Bussières domine toujours

Il détient une avance de trois coups à l’omnium du Québec

- OLIVIER THERRIAULT

SAINT-GEORGES | Marc-étienne Bussières poursuit sa domination en Beauce. Le meneur de l’omnium du Québec Canam présenté par Desjardins a connu un autre après-midi presque parfait, hier, en réalisant cinq oiselets pour se donner trois coups d’avance en vue de la dernière ronde de la compétitio­n disputée au Club Saint-georges.

Malgré la pression exercée par ses plus proches poursuivan­ts, le golfeur de l’estrie a ramené une autre carte de 65 lors de la troisième journée d’activités.

Régulier comme un métronome sur le terrain, Bussières cumule un pointage cumulatif de -14. Il ne compte qu’un seul boguey à sa fiche en 72 trous dans le tournoi.

« J’ai fait de bons birdies aux 3e et 5e trous en plus de me donner d’autres opportunit­és sur des trous difficiles, ce qui m’a offert un petit break au niveau du stress », expliquait l’athlète de 30 ans, qui a profité de la présence de son père sur le parcours, arrivé 10 minutes avant le début de sa ronde. Ce dernier sentait le besoin de l’encourager pour le dernier droit du tournoi.

Marc-étienne Bussières devance l’ontarien Lucas Kim qui se retrouve à -11. Le Québécois Pierre-alexandre Bédard demeure dans la course pour le titre avec une marque globale de -10, à égalité avec Vaita Guillaume, originaire de Tahiti.

« Mon père a embarqué sur le terrain comme caddie. Il est toujours là quand j’ai besoin de parler ou d’un conseil. Avec lui, je suis toujours assuré d’avoir une balle propre sur les verts. Je dois demeurer dans le moment présent et avoir du plaisir. Même quand on sent que la patate pompe, il faut savoir que c’est du bon stress », a ajouté Bussières.

BÉDARD CONFIANT POUR LA DERNIÈRE RONDE

Entamant sa ronde à -8, Bédard disputait une formidable ronde de golf, s’approchant même à deux coups du meneur. Un double-boguey au 16e trou l’a toutefois fait reculer jusqu’à -10 lorsqu’il expédia sa balle dans l’eau derrière le vert.

« Je m’en veux pas. Je vais arriver confiant pour dimanche (aujourd’hui). C’est fragile, une game de golf. Je suis vraiment confiant. Marc-étienne sera dur à déloger, mais ça va prendre des birdies et j’ai l’intention d’en faire plusieurs », a promis Pierre-alexandre Bédard.

Les départs de la quatrième et ultime ronde démarreron­t aujourd’hui à 8 h. Le gagnant de l’omnium du Québec Canam présenté par Desjardins empochera un chèque de 18 000 $.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Un coup de départ de Marc-étienne Bussières lors de la troisième ronde de l’omnium du Québec, hier.
PHOTO COURTOISIE Un coup de départ de Marc-étienne Bussières lors de la troisième ronde de l’omnium du Québec, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada