Le Journal de Quebec

Tissenbaum « donne le ton »

Les Capitales de Québec écrasent les Aigles 11-3 à Trois-rivières

- PIERRE BLAIS

On parle beaucoup de Kalian Sams et de Lazaro Blanco pour expliquer les succès des Capitales de Québec cette saison. Rares sont les occasions de vanter les mérites de Maxx Tissenbaum qui pourtant fait flèche de tout bois avec sa moyenne bien au-delà des ,350. Encore une fois hier, il a fait résonner son bâton dans une victoire de 11-3 sur les Aigles à Trois-rivières.

Le Torontois s’est d’abord amené à la plaque en deuxième manche, avec Jordan Lennerton sur les sentiers. Après une fausse balle pour amorcer le compte, il a claqué un circuit pour donner les devants 2-0 aux siens.

Une manche plus tard, le frappeur désigné en a remis en frappant un solide double, ce qui a fait marquer Yordan Manduley et encore une fois Lennerton.

« “Tiss” a donné le ton au match avec sa bombe de deux points, a expliqué le gérant Patrick Scalabrini après la dégelée. Il l’a frappée contre leur as Matthew Rusch. Maxx est un très bon producteur de points qu’on peut mettre partout dans la formation. On veut qu’il protège Lennerton et il le fait bien. »

En plus de Tissenbaum et de Lennerton qui ont dominé en attaque — le joueur de premier but a frappé quatre coups sûrs en autant de présences. Lachlan Fontaine a bien joué avec une récolte de trois coups sûrs.

James Mcowen en a pour sa part réussi deux, et a produit trois points.

MAHER SANS REPROCHE

Au monticule, les Capitales ont pu compter sur l’excellente sortie du par- tant Joseph Maher. Il n’a rien alloué ou presque, condamnant les favoris locaux à ne marquer aucun point pendant les six premières manches. Il a ensuite flanché en septième, avant de céder sa place à Andrew Elliot.

« Il a très bien fait ça. C’est plaisant qu’il réagisse comme ça, parce qu’il a été sur la corde raide pendant un certain temps. Là, il nous a donné un autre départ de qualité », a analysé l’entraîneur.

RAPPELÉ DU JUNIOR

Les Capitales ont exceptionn­ellement fait appel à Moises Perez du Royal de Repentigny, de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Cette saison, le joueur de 22 ans frappe pour ,436 chez les juniors. Il a permis à Kalian Sams et Marcus Knecht de prendre une pause bien méritée, en plus de réussir son premier coup sûr chez les pros.

Newspapers in French

Newspapers from Canada