Le Journal de Quebec

L’animatrice Saskia Thuot mise à l’amende pour deux délits de fuite

Elle recevra des contravent­ions totalisant 600 $ et 18 points d’inaptitude perdus

- CLAUDIA BERTHIAUME

L’animatrice Saskia Thuot sera mise à l’amende pour avoir heurté deux véhicules en une nuit dans deux rues différente­s d’un quartier résidentie­l de la Rive-sud de Montréal. Elle aurait quitté les lieux sans s’arrêter.

La nuit du 11 juillet dernier semble avoir été pour le moins mouvementé­e pour l’animatrice de 44 ans, a appris Le Journal.

Vers 0 h 45, le Service de police de l’agglomérat­ion de Longueuil (SPAL) a reçu un appel concernant un délit de fuite survenu à l’endroit d’un véhicule inoccupé, sur la rue de Pontbriand, à Saint-bruno-de-montarvill­e.

Un témoin a été en mesure de donner une descriptio­n du véhicule suspect, incluant sa plaque d’immatricul­ation, ainsi que de sa conductric­e, « une femme dans la quarantain­e », a expliqué l’agente Marie Beauvais, porte-parole du SPAL, sans confirmer l’identité de l’automobili­ste.

En effectuant des recherches pour retrouver la voiture suspecte, les policiers ont découvert un second véhicule endommagé, en bordure de la route, environ un kilomètre plus loin, sur la rue Gaboury.

Selon nos informatio­ns, les policiers se seraient présentés dès le lendemain à la résidence de l’animatrice Saskia Thuot relativeme­nt à ces deux délits de fuite.

AUTO AU GARAGE

Or, son véhicule n’aurait pas été localisé dans son entrée, mais « dans un commerce automobile de la Rive-sud de Montréal ».

D’après nos sources, il s’agirait du concession­naire Niquet Automobile­s, qui vend et répare des véhicules de marque Audi et Volkswagen. Le commerce n’a pas rappelé Le Journal.

La voiture a été saisie par les policiers pour faire l’objet d’expertises.

Lorsque Le Journal s’est rendu à la résidence de l’animatrice jeudi, un véhicule utilitaire sport blanc de marque Audi se trouvait dans l’entrée. Un autocollan­t de Niquet était apposé à l’arrière du VUS, qui ne serait pas le véhicule impliqué dans les deux délits de fuite, a-t-on appris.

Questionné­e sur les événements, Mme Thuot a d’abord indiqué qu’elle ne dirait rien.

« Il n’est pas question que ça soit public. Je paie ma contravent­ion, je fais mes affaires », a-t-elle finalement laissé tomber, contrariée.

Selon nos informatio­ns, Saskia Thuot devrait recevoir non pas une, mais deux contravent­ions par la poste, soit une pour chaque voiture qu’on lui reproche d’avoir endommagée.

Les billets d’infraction ont été émis en vertu de l’article 171 du Code de la sécurité routière (voir encadré). Ils comportent chacun une amende d’environ 300 $ et de 9 points d’inaptitude.

PERMIS DE CONDUIRE PERDU ?

Cela signifie que l’animatrice pourrait perdre son permis de conduire en payant ces deux contravent­ions, puisqu’un adulte de plus de 25 ans n’a droit qu’à 15 points d’inaptitude.

En fin de journée jeudi, l’agent de Saskia Thuot a fait parvenir une déclaratio­n au Journal, dans laquelle il reconnaît que sa cliente a eu « un incident dans son quartier », et qu’elle est rentrée chez elle puisqu’il était tard.

Il a affirmé qu’elle avait l’intention d’aller aviser le propriétai­re dès le lendemain et qu’elle n’était pas en état d’ébriété lors de l’impact.

« Elle est sincèremen­t désolée des inconvénie­nts que cela a pu causer, [elle] s’en excuse sincèremen­t », a écrit Francis Delage, ajoutant que Mme Thuot n’a encore reçu aucune contravent­ion à ce jour.

 ??  ?? Par l’entremise de son agent, Saskia Thuot a affirmé qu’elle n’était pas en état d’ébriété au moment où elle serait entrée en collision avec deux véhicules. D’après la police, il n’y aurait aucun motif laissant croire que la conductric­e avait les...
Par l’entremise de son agent, Saskia Thuot a affirmé qu’elle n’était pas en état d’ébriété au moment où elle serait entrée en collision avec deux véhicules. D’après la police, il n’y aurait aucun motif laissant croire que la conductric­e avait les...

Newspapers in French

Newspapers from Canada