Le Journal de Quebec

Le camion retrouvé, le conducteur recherché

Le délit de fuite à Brossard a coûté la vie à un touriste mexicain de 21 ans plus tôt cette semaine

- VINCENT LARIN

Le semi-remorque impliqué dans un délit de fuite mortel qui a coûté la vie à un touriste mexicain cette semaine à Brossard a été retrouvé hier, mais son conducteur est toujours activement recherché.

Le camion blanc qui affiche le nom d’une compagnie ontarienne avait été laissé dans la cour d’une entreprise de transport dans l’arrondisse­ment de Lachine dans l’ouest de l’île de Montréal.

C’est une informatio­n reçue par le Service de police de la Ville de Montréal qui a permis de faire la découverte.

Ce dernier a ensuite informé ses collègues de la division des Crimes majeurs de la police de Bouchervil­le qui enquêtent.

Le propriétai­re des lieux collabore avec les policiers, a indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Daniel Thibodeau. Il était encore en train de rencontrer les enquêteurs hier en fin de soirée, a confirmé un employé de la compagnie.

CHOC VIOLENT

Une vidéo du délit de fuite mortel diffusée hier par la SQ montre que le conducteur du semi-remorque a embouti violemment un véhicule par-derrière sans même changer de direction ni s’arrêter, et ce, avant de continuer son chemin à toute vitesse.

Les membres de la famille originaire du Mexique qui prenaient place à bord de la voiture n’ont eu aucune chance et ont percuté de plein fouet un lampadaire qui s’est effondré sous le choc.

Les policiers n’écartent aucune hypothèse pour l’instant.

UN HOMME PERD LA VIE

Le camionneur fautif ne semble même pas avoir aperçu le véhicule puisqu’il change de voie seulement après l’impact, selon ce qu’on peut distinguer sur la vidéo de la SQ.

Un des enfants, âgé de 21 ans, qui prenait place à l’arrière du véhicule est mort à la suite de l’accident. Le père, la mère et l’autre enfant ont tous été blessés, mais on ne craint pas pour leur vie, a indiqué une autre porte-parole de la SQ, Ingrid Asselin.

La collision s’est produite hier vers 1 h du matin sur l’autoroute 30 en direction est à Brossard aux alentours du kilomètre 37.

« On ne connaît pas les motifs du conducteur, pourquoi il ne s’est pas immobilisé, dit Ingrid Asselin. L’autoroute était dotée de lampadaire­s et les phares du camion et de la voiture étaient allumés. »

« On demande aux gens de vraiment garder l’oeil ouvert, de nous avertir s’ils ont des détails qui pourraient nous permettre d’identifier le conducteur », indique-t-elle.

Toute personne qui détient des informatio­ns qui pourraient permettre d’identifier le conducteur du camion fautif est priée de communique­r avec la SQ au 1 800 659-4264.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MATHIEU WAGNER ?? Le semi-remorque a été retrouvé sur le terrain d’une compagnie de transport dans l’ouest de Montréal. Une vidéo diffusée par la SQ hier montre que son conducteur a violemment embouti un véhicule par-derrière avant de continuer son chemin à pleine vitesse.
PHOTO AGENCE QMI, MATHIEU WAGNER Le semi-remorque a été retrouvé sur le terrain d’une compagnie de transport dans l’ouest de Montréal. Une vidéo diffusée par la SQ hier montre que son conducteur a violemment embouti un véhicule par-derrière avant de continuer son chemin à pleine vitesse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada