Le Journal de Quebec

Kristoffer­sson fait la pluiet le beau temps

- Louis Butcher l Lbutcherjd­m

TROIS-RIVIÈRES | Johan Kristoffer­sson a fait fi des conditions climatique­s changeante­s pour dominer, hier, la première journée du Grand Prix de TroisRiviè­res dans la catégorie-reine des Supercars.

Le Suédois, meneur au Championna­t du monde de rallycross après les sept premières étapes de la saison, s’est emparé de la tête du classement du week-end à l’issue des deux épreuves qualificat­ives initiales disputées hier.

Kristoffer­sson, deuxième lors de la ronde d’entrée dont le départ a été donné sous la pluie, a su remettre les pendules à l’heure dans la seconde, qu’il a remportée au volant de sa Volkswagen Polo. Sa récolte de points lui a permis de devancer le Finlandais Toomas Heikkinen (Audi S1), vainqueur de la première manche, et son coéquipier Petter Solberg, double champion du monde de la spécialité en 2014 et 2015.

« Ma voiture était indéniable­ment plus performant­e sur la chaussée sèche », a dit Kristoffer­sson.

Les Suédois Mattias Ekström (Audi S1) et Kevin Eriksson (Ford Fiesta RX) ont complété le groupe des cinq premiers.

SOLBERG EN MISSION

Souvent malchanceu­x cette saison, Solberg est maintenant conscient qu’il devra rallier l’arrivée devant Kristoffer­sson pour combler l’écart au championna­t.

Le Norvégien, vainqueur de la première édition du Grand Prix de Trois-rivières en 2014, a d’ailleurs reconnu le mérite de son coéquipier.

« Ces deux manches ont été très difficiles, compte tenu de la météo, a dit Solberg. Mais notre écurie s’est adaptée en conséquenc­e en apportant des ajustement­s fructueux.

« Se battre contre Johan représente une lourde tâche. C’est un adversaire coriace et talentueux.

« Mais je veux gagner autant que lui et je souhaite exercer beaucoup de pression pour le devancer.

« Nous nous respectons beaucoup et c’est ce qui fait en sorte que nous occupons les deux premières positions au classement des pilotes cette saison. Il faut aussi penser au bien de l’équipe. »

 ??  ?? 1 3 2
1 3 2
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada