Le Journal de Quebec

27 collègues se partageron­t 23 M$

- STÉPHANE BOUCHARD

Les gagnants de 23 millions$ du Lotto Max auraient été trouvés. Il s’agirait d’un groupe de 27 employés municipaux travaillan­t à la Ville de Saguenay.

Selon ce que nous avons appris, les 27 personnes qui ont gagné le gros lot vendredi soir travaillen­t au service des finances de la Ville de Saguenay.

Au moment d’écrire ces lignes, l’heureux détenteur du billet possédant la bonne combinaiso­n n’avait pas encore fait valider son billet au nom du groupe, qui s’est fait plutôt discret au courant de la fin de semaine.

Les gagnants se partageron­t un montant estimé à un peu plus de 23 M$. Si le nombre de personnes ayant participé à l’achat du billet se confirme, chaque gagnant recevra un peu plus de 850000 $.

IDENTITÉS À CONFIRMER

Du côté de Loto-québec, le directeur des affaires publiques, Patrice Lavoie, n’a pas voulu officialis­er la nouvelle.

« Tant et aussi longtemps que nous ne pouvons pas confirmer la validité du billet, nous n’annonçons pas publiqueme­nt l’identité des vainqueurs », a-t-il affirmé. Il en est de même pour le dévoilemen­t du comptoir où le billet a été vendu.

M. Lavoie invite d’ailleurs le groupe à faire valider officielle­ment son billet auprès d’un détaillant de Loto-québec ou à entrer en contact avec la société d’état. Une première validation peut être faite par courriel ou par téléphone.

LA RÉGION CHANCEUSE

Loto-québec a annoncé samedi que le billet gagnant avait été acheté au Saguenay–lac-saint-jean, plus précisémen­t à Chicoutimi.

Un peu plus tôt cette année, un couple de la région a gagné 60 millions $, aussi lors d’un tirage de la Lotto Max

Les probabilit­és sont assez faibles qu’un seul billet possède la bonne combinaiso­n lors du tirage du Lotto Max. Les chances sont de 1 sur 28 millions.

 ??  ?? Le groupe des 27 chanceux qui a gagné le gros lot du Lotto Max travaille au service des Finances de la Ville de Saguenay. PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI
Le groupe des 27 chanceux qui a gagné le gros lot du Lotto Max travaille au service des Finances de la Ville de Saguenay. PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI

Newspapers in French

Newspapers from Canada