Le Journal de Quebec

Osuna s’effondre

En avance 6-0 en 9e manche, les blue jays s’inclinent 7-6 contre les astros

-

Agence qmi roberto osunas’ est Amené en fin de neuvième manche Avec une avance de trois points au tableau, et le spécialist­e des fins de rencontre des blue jays de toronto A flanché, pour offrir un gain de 7-6 Aux astros, hier à houston.

Jose Altuve a d’abord réduit l’écart sur l’optionnel de Carlos Beltran. Puis Alex Bregman a cogné un triple bon pour deux points qui créait l’égalité. Bregman a ensuite lui-même croisé le marbre pour inscrire le point de la victoire grâce à un simple de Juan Centeno.

Osuna (3-3), qui compte 28 sauvetages cette saison, a maintenant bousillé sept fois une avance de la formation torontoise. Il montre une moyenne de points mérités de 3,47 cette année.

Jose Altuve, Yuli Gurriel et Marwin Gonzalez ont été à l’origine des trois premiers points des favoris de la foule, lors du cinquième tour au bâton.

CIRCUIT DE BAUTISTA

Les visiteurs avaient pourtant bien entamé le duel. Jose Bautista a expédié la balle dans les gradins – pour une 17e fois dans la présente campagne – en troisième manche, alors qu’il était précédé par Darwin Barney sur les sentiers.

Norichika Aoki l’a imité au cours du septième tour au bâton. Justin Smoak a également produit deux points avec un double, lorsqu’il a permis au Québécois Russell Martin et à Josh Donaldson de venir marquer.

DES LANCEURS GÉNÉREUX

Les artilleurs des Jays se sont montrés généreux sur la butte, permettant 16 coups sûrs au total. Le partant Marcus Stroman a notamment donné deux points mérités, 11 frappes en lieu sûr et deux buts sur balles.

C’est le releveur Francis Martes (4-1) qui a mérité la victoire, ne concédant que deux passes gratuites en une manche et deux tiers de travail, en fin de match.

La formation du Texas remporte la série au compte de 2-1. Les Blue Jays profiteron­t maintenant d’une journée de congé avant de recevoir les Yankees de New York à partir de demain, à Toronto.

 ?? PHOTOYAFP ?? Le receveur Russell Martin ne peut que constater les dégâts alors que Carlos Beltran glisse au marbre sur le triple d’alex Bregman, qui crée l’égalité 6-6.
PHOTOYAFP Le receveur Russell Martin ne peut que constater les dégâts alors que Carlos Beltran glisse au marbre sur le triple d’alex Bregman, qui crée l’égalité 6-6.

Newspapers in French

Newspapers from Canada