Le Journal de Quebec

Matsuyama triomphe

Il égale le record de 61 de l’invitation Bridgeston­e

-

AGENCE QMI | Le Japonais Hideki Matsuyama a remis une carte de 61 pour égaler un record et remporter l’invitation Bridgeston­e, étape des Championna­ts du monde de golf, au terme de la quatrième ronde, hier, à Akron, en Ohio.

Le vainqueur a terminé le tournoi avec une fiche de 264 (-16), pour signer un deuxième gain en Championna­ts du monde en carrière. Les Américains Zach Johnson (68) et Charley Hoffman (66) ont respective­ment pris les deuxième et troisième rangs, avec des rendements de 269 (-11) et 270 (-10).

Matsuyama a bien entamé sa journée de travail, alors qu’il a réalisé un aigle au deuxième fanion. Avec trois trous à jouer, le Nippon savait qu’il devait caler trois oiselets pour égaler le record sur ce parcours.

Le gagnant du jour faisait en effet partie du groupe de Tiger Woods, en 2013, lorsque ce dernier a établi la marque à battre.

« Je savais que le nombre était 61, a dit Matsuyama, dans des propos repris par le réseau TSN. J’y pensais au 16e. Je savais que si je retranchai­s un coup à la normale aux 16e, 17e et 18e trous, j’y parviendra­is. »

Dustin Johnson (trois victoires) et Matsuyama se sont maintenant partagé les cinq dernières étapes des Championna­ts du monde.

UN BON RÉSULTAT POUR HADWIN

Adam Hadwin (69) a quant à lui pris le cinquième rang en vertu d’un rendement de 273 (-7). Les Britanniqu­es Paul Casey (67), Rory Mcilroy (69) et Russell Knox (68) ont également terminé au cinquième échelon.

Il s’agit d’un cinquième résultat dans le top 10 cette saison pour le représenta­nt de l’unifolié, qui avait mis la main sur le trophée du Championna­t Valspar plus tôt cette année. Il n’était toutefois pas parvenu à éviter le couperet depuis le 25 juin dernier.

Son compatriot­e Mackenzie Hughes a pour sa part remis sa meilleure carte de la semaine, à 68, pour terminer en 66e place avec un total de 289 (+9).

IN-KYUNG KIM GAGNE EN ÉCOSSE

La Sud-coréenne In-kyung Kim a enlevé les honneurs de l’omnium britanniqu­e de la LPGA, hier, à Fife, en Écosse.

La championne a ainsi remporté un premier titre majeur en carrière, elle qui a remis un dossier de 270 (-18) après une ronde de 71 (-1).

Kim a devancé sa plus proche poursuivan­te, l’anglaise Jodi Ewart Shadoff (64), par deux coups.

Michelle Wie (66), Caroline Masson (67) et Georgia Hall (70) ont terminé ex aequo en troisième position en vertu d’un bilan de 275 (-13).

Quatre concurrent­es, dont l’américaine Stacy Lewis (70), ont partagé le septième rang avec un rendement de 277 (-11).

De son côté, la Canadienne Brooke M. Henderson (74) a conclu le week-end au 49e échelon, à 285 (-3). Sa compatriot­e Alena Sharp n’est pas parvenue à se qualifier pour les deux dernières rondes.

 ?? PHOTO AFP ?? La réaction de Hideki Matsuyama après avoir calé un oiselet au 18e trou qui lui permettait de réussir une ronde record.
PHOTO AFP La réaction de Hideki Matsuyama après avoir calé un oiselet au 18e trou qui lui permettait de réussir une ronde record.

Newspapers in French

Newspapers from Canada