Le Journal de Quebec

Encore une victoire par un point sur les Miners

- PIERRE BLAIS

Les Capitales de Québec ont montré de quoi ils se chauffaien­t, ce week-end, face aux Miners de Sussex County. Trois fois en trois jours, ils ont été en mesure de gagner des matchs par un point. Hier, au Stade Canac, les hommes de Patrick Scalabrini l’ont emporté par la marque de 4-3.

« Quelques fois, on voudrait que ce soit moins serré », a convenu l’entraîneur adjoint de l’équipe, Jean-philippe Roy. « Mais ça a été tout un spectacle pour les gens ici. Comme samedi d’ailleurs ! Il y a toujours un petit quelque chose qui survient dans les matchs serrés », a-t-il poursuivi.

SIKULA DEMEURE INTRAITABL­E

Pour Roy, ces victoires des derniers jours ont permis de faire le point dans la Can-am. « Les Miners arrivaient ici avec plusieurs victoires de suite, c’était l’équipe de l’heure dans la ligue. C’est important de gagner les matchs serrés, d’apprendre à les gagner. »

Arik Sikula a encore une fois donné une excellente performanc­e à son équipe, lui qui a lancé 8 manches et deux tiers au cours desquelles il s’est montré très avare : cinq coups sûrs, un seul but sur balles, pour trois points mérités. Une performanc­e agrémentée de huit retraits au bâton.

En fait, le droitier fait flèche de tout bois depuis la fin juin. Au cours des dernières semaines, il a obtenu huit victoires en autant de départs.

« Arik est notre meilleur lanceur actuelleme­nt, et le meilleur de la ligue depuis un certain temps. Il est impression­nant », a expliqué le pilote en chef Scalabrini.

« On a gagné sans Kalian Sams, et il fallait gagner. On ne peut qu’être satisfaits », a-t-il exprimé.

En attaque, le point gagnant a été produit à l’aide d’un circuit de Philippe Craig-st-louis en septième manche.

Les Capitales amorcent, ce soir, à domicile, une semaine divisée entre Québec et Trois-rivières afin d’affronter les Aigles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada