Le Journal de Quebec

Ce qu’elles ont dit

- PIERRE DUROCHER

C’est extraordin­aire d’occuper le premier rang du classement mondial. Il y a toutefois un bon nombre d’aspects que je dois améliorer dans mon jeu si je tiens à rester au sommet. »

- Karolina Pliskova, no 1

D’avoir remporté le tournoi dewimbledo­n me procure une motivation encore plus grande pour me hisser jusqu’au sommet du classement. Je sais que je possède les outils pour occuper le premier rang mondial, mais je dois offrir un rendement plus constant. C’est difficile de jouer son meilleur tennis semaine après semaine. »

- Gabrine Muguruza, no 4

J’ ai connu beaucoup de succès à la coupe rogers ces deux dernières années, remportant les honneurs du tournoi l’an dernier à Montréal. Cette surface dure convient très bien à mon jeu. J’adore jouer à Montréal et aussi à Toronto. pour quoi ne pas tenir un tournoi chaque année dans chaque ville ? Je n’y verrais pas d’objection. Par ailleurs, je suis flattée de savoir que la jeune Ont arienne bianca an dreescu me perçoit comme un modèle à suivre. nous nous sommes rencontrée­s l’an dernier à Montréal et le seul conseil que je lui ai donné était de cesser de jouer dans les rangs junior ! »

- Simona Halep, no 2

J’ai déjà occupé le premier rang mondial durant deux ans et je peux simplement dire à Karolina Pliskova de savourer ce moment bien spécial dans une carrière. De mon côté, je suis satisfaite de mon jeu. J’ai su effectuer une remontée au classement et j’attaque ce tournoi à Toronto avec confiance. »

- Caroline Wozniacki, no 6

Serena Williams est absente, mais il y a tellement de profondeur au tennis féminin actuelleme­nt. J’aime cela. C’est bon pour notre sport. Pour ce qui est de Venus, elle démontre que l’âge, ce n’est qu’un chiffre... »

-Johanna Konta, no 7

Newspapers in French

Newspapers from Canada