Le Journal de Quebec

UN MALFAITEUR QUI SÈME LA PEUR

Cinq vols violents en deux semaines à Sainte-foy

- Catherine Bouchard Cbouchardj­dq — Avec la collaborat­ion de Jean-françois Racine

La police recherche un suspect qui attaque par-derrière à coups de bâton de baseball

Une vague de vols qualifiés à Québec sème la peur chez des aînés vivant dans une résidence de personnes âgées du chemin Sainte-foy, là où s’est produit un cinquième vol qualifié en deux semaines dans un rayon de trois kilomètres.

Cette fois-ci, la victime est un homme de plus de 80 ans. Le pauvre homme a lâchement été battu à coup de bâton de baseball peu après 7 h hier matin.

« Il arrivait de marcher, et en ouvrant la porte, le monsieur est entré avec un bâton de baseball. Deux filles passaient et elles ont vu qu’il se faisait battre. Elles ont appelé la police et l’ambulance. Ils sont arrivés presque tout de suite », raconte Florence, qui n’a voulu donner que son prénom.

Le suspect aurait pris la fuite en voiture, selon la dame. La victime, blessée à la tête, est partie en ambulance. « C’était fendu et il saignait », poursuit la dame ébranlée par les événements.

« Il s’est fait voler son portefeuil­le. On a appelé les banques et ils ont tout barré », poursuit-elle.

« La victime a été blessée à la tête avec un objet contondant », précise Étienne Doyon, porte-parole au Service de police de la Ville de Québec.

« J’AI PEUR »

Thérèse Caron, également résidente et amie de la victime, avait l’habitude de marcher tôt le matin avec l’octogénair­e.

Elle n’a rien vu de l’attaque. « Je commence à être stressée. Je veux des caméras, ça fait des années que je le demande, lance-t-elle. Je ne marcherai plus le matin. J’aimais ça », se désole-t-elle.

Les résidents sont très perturbés par ces récentes agressions à proximité de leur lieu de vie. « Je n’aime pas ça. On vient ici pour être tranquille, mais là, j’ai peur », déplore Élise Plamondon.

« À mon âge, 78 ans, je prends plus de précaution­s », ajoute René Baril.

Aucun suspect n’a été arrêté, mais la police a diffusé la photo d’un suspect âgé de 45 à 50 ans. Alors qu’on parlait d’un troisième vol qualifié en cinq jours, la série de crimes serait encore plus longue.

Selon la police, les cinq dossiers sont traités indépendam­ment, mais comportent des similitude­s, notamment quant à la descriptio­n du suspect et des lieux géographiq­ues où ont été perpétrés les crimes.

 ?? PHOTOS CATHERINE BOUCHARD ET COURTOISIE ?? Un cinquième vol qualifié depuis le 24 juillet est survenu hier matin dans le même secteur. Un octogénair­e a été sauvagemen­t attaqué pour son portefeuil­le en entrant dans une résidence pour aînés. En médaillon, la photo d’un suspect a été distribuée...
PHOTOS CATHERINE BOUCHARD ET COURTOISIE Un cinquième vol qualifié depuis le 24 juillet est survenu hier matin dans le même secteur. Un octogénair­e a été sauvagemen­t attaqué pour son portefeuil­le en entrant dans une résidence pour aînés. En médaillon, la photo d’un suspect a été distribuée...
 ??  ??
 ??  ?? ÉLISE PLAMONDON Résidente
ÉLISE PLAMONDON Résidente
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada