Le Journal de Quebec

Les chantiers vont se succéder

- VALÉRIE GAMACHE

Les travaux visant à transforme­r le pavillon du commerce d’expocité en marché public vont débuter en octobre, aussitôt après l’inaugurati­on de la place Jean-béliveau devant le centre Vidéotron, à Québec.

La Ville a lancé l’appel d’offres pour la première phase des travaux, lundi, dont le budget total est évalué à 20 millions $

Dans l’appel d’offres, on peut lire que le contrat sera octroyé au début du mois de septembre et que les travaux devraient s’échelonner sur 31 semaines à partir du 12 octobre.

À l’issue des travaux, il ne restera que l’enveloppe du bâtiment. Certaines parties de la façade seront démolies, tandis que l’on ajoutera des portes, des fenêtres et des vestibules sur les façades est et ouest.

Tout ce qui se trouve à l’intérieur du bâtiment sera retiré, y compris la dalle de béton qui sera démolie. Ce grand ménage a pour but de faire de la place pour accueillir les 20 kiosques permanents, la centaine d’étals saisonnier­s et les 30 espaces commerciau­x prévus dans le projet.

Le Grand Marché devrait ouvrir au plus tard au printemps 2019

PLACE JEAN-BÉLIVEAU

À quelques mètres du pavillon du commerce, un autre chantier est sur le point d’être complété.

La place Jean-béliveau devrait être en mesure de recevoir l’oeuvre « La Rencontre », une immense sculpture de 11 mètres en bronze, d’ici la fin du mois d’août.

La future place publique devrait être inaugurée à la mi-septembre.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Cette esquisse donne un aperçu de l’intérieur du Grand Marché qui ouvrira à Expocité au plus tard au printemps 2019.
PHOTO D’ARCHIVES Cette esquisse donne un aperçu de l’intérieur du Grand Marché qui ouvrira à Expocité au plus tard au printemps 2019.

Newspapers in French

Newspapers from Canada