Le Journal de Quebec

Premier vol commercial réussi pour la C Series

-

AGENCE QMI | Un premier avion de la C Series de Bombardier a atterri sur une courte piste de l’aéroport London City de Londres dans le cadre d’un vol commercial.

La compagnie montréalai­se a souligné hier que l’appareil CS 100 appartenan­t à Swiss, qui assurera une liaison régulière entre cet aéroport et celui de Zurich, est le plus grand à y atterrir et celui qui peut parcourir les distances les plus longues.

DESSERVIR DE NOUVEAUX MARCHÉS

« C’est un autre événement marquant pour le programme C Series, qui poursuit son élan, a dit Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciau­x, par communiqué. Le CS100 offre la combinaiso­n parfaite de capacités sur courte piste et d’approche à forte pente, à laquelle s’ajoute un grand rayon d’action. Ces caractéris­tiques permettent aux sociétés aériennes de desservir de nouveaux marchés depuis l’aéroport London City et d’autres aéroports difficiles un peu partout sur le globe, ce qui suscite de plus en plus d’intérêt envers le programme C Series. »

« L’un des traits distinctif­s de l’avion C Series est sa conception en vue d’une utilisatio­n dans les conditions difficiles que présentent les aéroports situés au centre de grandes villes. Grâce à de remarquabl­es percées technologi­ques, l’avion C Series est nettement plus écologique et plus adapté aux centres urbains que tout autre appareil ; il se démarque en effet par ses très faibles niveaux de bruit et d’émissions », a ajouté Rob Dewar, vice-président chez Bombardier Avions commerciau­x.

« UN POINT TOURNANT »

La direction de London City s’est aussi réjouie de l’arrivée de cet appareil.

« Le vol commercial inaugural de l’avion C Series de Bombardier par Swiss est un point tournant pour l’aéroport de London City et l’aboutissem­ent de cinq ans de préparatio­n, afin de mettre cet avion nouvelle génération en service. L’intégratio­n du C Series est une partie importante du plan de croissance de London City », a précisé Richard Hill, chef des affaires commercial­es de l’aéroport de London City.

Newspapers in French

Newspapers from Canada