Le Journal de Quebec

RAONIC DOIT PARTIR DU BON PIED

Le Canadien amorce son tournoi ce soir contre Mannarino

- Mathieu Boulay lmboulayjd­m c mathieu.boulay @quebecorme­dia.com

Après plusieurs jours de préparatio­n, Milos Raonic passera enfin aux choses sérieuses ce soir à la Coupe Rogers.

Il sautera sur le court central du Stade Uniprix pour son match de deuxième tour alors qu’il affrontera le Français Adrian Mannarino, 42e raquette mondiale.

« C’est un gaucher qui tente de rendre son adversaire inconforta­ble sur le terrain, a indiqué Raonic plus tôt cette semaine. Je l’ai vu à quelques reprises à l’entraîneme­nt. Je crois qu’il croit en ses moyens et peut jouer de gros matchs.

« Il frappe et il tente souvent de réduire le temps de réaction de son adversaire. C’est un aspect que je devrais surveiller. »

L’ontarien tentera de faire oublier sa performanc­e décevante de 2015 aux amateurs montréalai­s alors qu’il s’était incliné dès son premier duel de la semaine. Il avait baissé pavillon devant le Croate Ivo Karlovic.

On espère plutôt voir le Raonic de 2013, alors qu’il s’était rendu en finale de la Coupe Rogers. Toutefois, il avait frappé un mur lors de l’étape ultime devant un certain Rafael Nadal.

LE PIÈGE DE NADAL

Après le match de Raonic, ce sera l’entrée en scène de Rafael Nadal. Le premier favori du tournoi affrontera le Croate Borna Coric dans le cadre du dernier match de la journée.

À première vue, on pourrait penser que ce sera une partie de plaisir pour l’espagnol, mais celui-ci devra éviter de prendre ce duel à la légère. Même s’il est classé au 55e rang mondial, Coric a déjà battu Nadal deux fois en trois tentatives au cours de sa carrière.

Et le jeune âgé de 20 ans seulement l’a fait sur surface dure à chaque occasion. Il faut remonter à l’an dernier au tournoi de Cincinnati pour le dernier triomphe du Croate sur Nadal.

Coric a obtenu l’opportunit­é de se mesurer à Nadal grâce à une victoire en deux manches (6-2, 6-4) contre le Russe Mikhail Youzhny.

 ??  ?? Milos Raonic disputera la victoire à Adrian Mannarino ce soir, sur le court central du Stade Uniprix. PHOTO MARTIN CHEVALIER
Milos Raonic disputera la victoire à Adrian Mannarino ce soir, sur le court central du Stade Uniprix. PHOTO MARTIN CHEVALIER
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada