Le Journal de Quebec

Un gros merci à la défensive des Aigles

La formation québécoise remonte un déficit de 5 points et l’emporte 8-5 à Trois-rivières

- PIERRE BLAIS

Les Capitales de Québec ont réussi toute une remontée hier soir au Stade Stéréo Plus de TroisRiviè­res. Ils ont finalement gagné 8-5 contre des Aigles qui ont battu de l’aile tard en soirée, alors qu’ils volaient allégremen­t vers la victoire au début de celle-ci.

En arrière 5-0, les hommes de Patrick Scalabrini ont ramené les deux équipes à la case départ en septième manche grâce à quelques frappes solides et une bonne discipline au bâton. Également, il serait injuste de passer sous silence la défensive poreuse des favoris locaux, qui a tout simplement donné des points aux visiteurs.

De retour à égalité, il n’aura fallu attendre qu’une manche avant de voir les Aigles plier de nouveau, lorsque Yurisbel Gracial a atteint le premier coussin sur une erreur du joueur d’arrêt-court. Un amorti et deux buts sur balles plus tard, Yordan Manduley n’a eu qu’à mettre la balle en jeu pour que les Aigles bourdent à nouveau, alors que la frappe aurait dû être une balle à double jeu. Deux Capitales sont venus marquer sur la séquence, et c’en était fait des espoirs des Aigles, qui ont continué de plier jusqu’à 8-5.

Joseph Maher était le partant des Capitales. Il a accordé huit coups sûrs en 6 manches et un tiers. Du nombre, trois circuits : deux en solo en première manche et une bombe de trois points de Trevor Gretzky en quatrième.

Matthew Rusch était le partant des Aigles. L’ancien des Capitales a vu une performanc­e honnête être bousillée par sa défensive tard dans la partie, alors qu’il n’y pouvait plus rien.

DIFFICILE FACE AUX AIGLES

Il n’est tout de même pas déraisonna­ble de se demander ce qui cloche récemment pour les Capitales face à une équipe comme les Aigles.

Les Caps ont tiré de l’arrière par plusieurs points rapidement dans la partie, une situation certaineme­nt frustrante pour l’entraîneur Pat Scalabrini, dont la troupe avait remporté les huit premiers matchs entre les deux équipes cette saison, avant d’en gagner seulement quatre des onze suivants. «C’est difficile à expliquer. On a toujours eu de la difficulté contre les Aigles, surtout ici. Ils se sont améliorés, alors qu’en début de saison, on était «hot». Ils ont fait un bon bout de chemin», a analysé le gérant.

 ??  ?? Yurisbel Gracial a encore connu une bonne soirée dans l’uniforme des Capitales hier soir. PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI
Yurisbel Gracial a encore connu une bonne soirée dans l’uniforme des Capitales hier soir. PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI

Newspapers in French

Newspapers from Canada