Le Journal de Quebec

Gain sans éclat de Sock

- MATHIEU BOULAY

À son premier match de la Coupe Rogers, Jack Sock aurait sûrement voulu livrer une meilleure performanc­e.

Toutefois, l’américain a fait le nécessaire pour l’emporter contre le Français Pierre-hugues Herbert au compte de 7-6 et 6-3, hier soir, à l’occasion d’un choc de premier tour.

Ce duel s’est joué lors de la première manche. Herbert tenait son bout devant le 15e favori jusqu’au bris d’égalité où Sock a décidé de se mettre en marche. Par la suite, le reste du duel a été une formalité pour la 17e raquette mondiale.

Sock, qui a participé à la demifinale du tournoi de Washington il y a quelques jours, a souligné qu’il pas ressenti de fatigue liée au voyagement et à son long parcours contre Herbert. Et ce, même s’il n’a pas été au sommet de son art durant les premiers jeux du match.

« Si je l’avais été, je n’aurais pas remporté la première manche, a souligné Jack Sock avec le sourire. Herbert est un joueur qui a un style peu orthodoxe. Il peut être dangereux sur plusieurs aspects si tu n’es pas sur le qui-vive. »

LA BALLE AU VISAGE

Pendant le bris d’égalité de la première manche, on a assisté à une séquence qui aurait pu mener à une blessure. Herbert et Sock se sont retrouvés à quelques pieds du filet pour se livrer une guerre de volées.

Herbert a finalement eu l’avantage en envoyant la balle au visage de son adversaire. Le jeune Français a eu bien beau s’excuser, mais l’américain semblait en furie. Celui-ci n’a pas regardé son opposant avant de se diriger vers le fond du court.

Après cet incident, le vent a tourné en faveur de Sock.

« Ça n’a pas joué dans ma tête pour la suite de mon match, a confirmé Herbert. J’ai frappé la balle un peu en retard et mon geste n’était pas intentionn­el. Je sais que ça aurait pu être dangereux.

“Je ne crois pas que ça l’a réveillé, car il l’était déjà assez comme cela ! Ç’a semblé le piquer au vif et on l’a constaté au début de la deuxième manche.”

Quant à Sock, il n’en voulait pas à Herbert.

“Ça fait partie du tennis, a-t-il indiqué. Je crois qu’il tentait un coup en croisée, mais il a frappé la balle plus haut qu’il ne le souhaitait.”

CHOC AVEC FERRER

Cet après-midi, Sock aura un client solide devant lui : l’espagnol David Ferrer.

“Je vais avoir besoin de bien me reposer afin d’être prêt, a souligné le natif de Lincoln, au Nebraska. Je m’attends à un match long et ardu. Ferrer est le type de joueur qui se bat pour toutes les balles.

‘Mon entraîneur (Jay Gerber) fera de la vidéo et me donnera la bonne stratégie à employer.’

 ??  ?? Jack Sock a tout donné dans l’espoir de rejoindre la balle frappée par Pierre-hugues Herbert. PHOTO PIERRE-PAUL POULIN
Jack Sock a tout donné dans l’espoir de rejoindre la balle frappée par Pierre-hugues Herbert. PHOTO PIERRE-PAUL POULIN

Newspapers in French

Newspapers from Canada