Le Journal de Quebec

La jeune Andreescu éliminée à son tour

- PIERRE DUROCHER

TORONTO | Trois Canadienne­s étaient du tableau principal en simple au tournoi de la Coupe Rogers à Toronto et elles ont toutes les trois encaissé la défaite dès la première ronde.

Après les Québécoise­s Françoise Abanda et Eugenie Bouchard, ce fut au tour de l’ontarienne Bianca Andreescu de s’avouer vaincue hier soir sur le court central.

L’athlète de 17 ans originaire de Mississaug­a a subi un revers de 6-4, 6-1 devant la Hongroise Timea Babos, 55e joueuse mondiale.

À sa première participat­ion au tournoi de la Coupe Rogers, Andreescu y est allée de beaux efforts, dont un échange fort spectacula­ire qu’elle a su gagner à bout de bras au cours de la première manche et qui a soulevé les spectateur­s de leur siège.

Sa rivale âgée de 24 ans a toutefois su imposer sa domination lors de la seconde manche.

TRÈS BONNE EXPÉRIENCE

« Ce fut une très belle expérience à vivre dans ma jeune carrière, a commenté Andreescu en conférence de presse. La foule m’encouragea­it sans cesse et c’était incroyable de ressentir cet appui. J’ai bien des choses à apprendre et à améliorer, notamment la qualité de mes services. J’ai essayé d’exploiter les faiblesses de mon adversaire mais Babos a très bien joué. »

Sylvain Bruneau, entraîneur à Tennis Canada, a aimé ce qu’il a vu d’andreescu, soulignant que de disputer de tels matchs sur le court central fait partie de son apprentiss­age.

LE PARTAGE DU FARDEAU

Andreescu, la plus jeune joueuse inscrite au tournoi, s’était illustrée la semaine dernière en atteignant la ronde des quarts de finale au tournoi de Washington après avoir battu la 13e joueuse mondiale, Kristina Mladenovic.

Elle s’était aussi fait remarquer à Wimbledon en parvenant à se qualifier pour le tableau principal.

« C’est une bonne joueuse, a dit Eugenie Bouchard. On a frappé des balles ensemble la semaine dernière à Washington et elle a connu un bon tournoi. C’est bon de voir que quelqu’un d’autre peut porter le fardeau au Canada... »

Andreescu poursuivra maintenant le tournoi en double, formant une paire avec son amie, la Canadienne Carson Branstine.

 ??  ?? Bianca Andreescu a été éliminée malgré de beaux efforts de sa part. PHOTO AFP
Bianca Andreescu a été éliminée malgré de beaux efforts de sa part. PHOTO AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada