Le Journal de Quebec

Pas de folles dépenses

À Saguenay, des employés de la Ville ont gagné plus de 852 000 ê Chacun

- STÉPHANE BOUCHARD

Les 27 fonctionna­ires municipaux de Saguenay qui se sont partagé hier un Chèque de 23 Mê remporté À la Lotto Max la semaine dernière, n’entendent pas faire de folies malgré leur Compte en Banque qui vient d’fftre gonflé du jour au lendemain d’ un peu plus de852000ê.

En conférence de presse, devant une centaine de membres de leur famille et de leurs amis, tous ont dit vouloir laisser retomber la poussière avant de faire de grandes dépenses.

« C’est sûr qu’on va se libérer de quelques petits dossiers qui passent à toutes les semaines dans nos comptes. On va commencer par régler quelques dettes », a sagement affirmé Maude Duchaîne, en précisant qu’elle voulait faire profiter ses proches de cet argent tombé du ciel.

« Je n’ai pas de grand projet pour l’instant. Je suis un amateur de photograph­ie alors je me suis gâté un petit peu, mais je n’ai rien acheté d’extravagan­t », a ajouté Yves Darveau.

Guy Perron, maintenant remis de ses émotions, pense à devancer la date à laquelle il prendra sa retraite.

« Il me restait trois ans à travailler, je vais peut-être arrêter de travailler un peu plus tôt. »

Présent Hier matin, le maire de Saguenay, Jean Tremblay, n’a pas fait de commentair­es, mais plus tôt cette semaine, il ne semblait pas trop s’inquiéter de voir ses employés quitter prématurém­ent l’hôtel de ville.

« Quand tu as 850 000 $ dans ton compte et qu’il n’est pas imposable, tu peux espérer travailler trois ou quatre jours par semaine. Il y a des affaires comme ça qu’on peut regarder à l’avenir. C’est correct. Ils vont être payés en conséquenc­e », avait déclaré le maire lundi dernier.

SOUS LE CHOC

C’est au courant de la journée de samedi que Guy Perron, celui qui avait le billet chanceux en sa possession, a découvert qu’il détenait la combinaiso­n gagnante du Lotto Max.

« C’est une très bonne nouvelle, mais c’est un coup de masse en pleine face. Tu essaies de te calmer, mais le corps ne veut rien savoir. C’est une explosion atomique dans ton estomac », a raconté Hier celui qui dit être d’abord tombé sous le choc.

« BIZARRE »

De retour chez lui, après avoir fait valider le billet gagnant dans un dépanneur de La Baie, M. Perron appelle Bruno Gagnon, un de ses collègues, pour partager la bonne nouvelle.

« J’ai essayé de le convaincre qu’on avait gagné 23 M$. C’est bizarre comment personne ne te croit », explique celui qui a toujours été chargé d’acheter les billets de loterie du groupe formé il y a une douzaine d’années. Comme les deux Hommes n’avaient pas toutes les coordonnée­s de leurs collègues, ils décident de se rejoindre à l’hôtel de ville. « Il en restait 25 à appeler. On a commencé vers 15 H et à 18 H 30 on sortait du bureau. »

 ?? PHOTO STÉPHANE BOUCHARD, COLLABORAT­ION SPÉCIALE ?? Les 27 Collègues Du Départemen­t Des finances se sont partagé hier leur Chèque De 23 ME remportés lors Du tirage Du 4 Août.
PHOTO STÉPHANE BOUCHARD, COLLABORAT­ION SPÉCIALE Les 27 Collègues Du Départemen­t Des finances se sont partagé hier leur Chèque De 23 ME remportés lors Du tirage Du 4 Août.

Newspapers in French

Newspapers from Canada