Le Journal de Quebec

Un fraudeur au lourd passé

Il aurait procédé à l’aide de numéros de cartes de crédit volées

- Kathleen Frenette l Vbidegarej­dq

L’individu qui aurait floué plusieurs commerces de la région de Québec en se faisant livrer chez lui de la marchandis­e achetée avec des numéros de cartes de crédit volées cache un très lourd passé judiciaire.

Baraqué, abondammen­t tatoué, Daniel St-yves, propriétai­re d’une compagnie d’excavation, a été amené hier dans la boîte des accusés, menotté.

Il faut dire que, par le passé, St-yves a déjà menacé, en pleine salle de cour, de s’en prendre au véhicule d’un procureur de la Couronne et traité les policiers de menteurs.

Il avait alors été semoncé par la juge Dominique Slater qui avait souligné que l’homme éprouvait « de sérieux problèmes de comporteme­nt ».

LIVRAISON CHEZ LUI

Jeudi, St-yves s’est retrouvé dans la mire des policiers à la suite d’une enquête menée par l’unité des fraudes du module des crimes en réseaux.

Selon ce qui est rapporté par le SPVQ, depuis la mi-juin, l’homme d’affaires aurait fait plusieurs achats par téléphone avec de multiples noms et numéros de cartes de crédit volées.

Une fois la commande téléphoniq­ue passée, St-yves se rendait sur place pour récupérer ses achats, poussant même l’audace jusqu’à s’en faire livrer directemen­t chez lui !

UNE SEULE ACCUSATION POUR LE MOMENT

Hier, une seule accusation en lien avec une fraude survenue le 25 juillet à l’égard du Sibéria Spa a été portée contre l’individu qui s’est tenu tranquille durant sa mise en accusation, laissant parler son avocat, Me Benoit Labrecque.

La représenta­nte du bureau du directeur aux poursuites criminelle­s et pénales a cependant mentionné que d’autres accusation­s étaient « en voie d’être portées ».

Puisque la procureure aux poursuites criminelle­s et pénales, Me Geneviève Baril, s’est opposée à la remise en liberté de St-yves, ce dernier restera détenu minimaleme­nt jusqu’à mercredi prochain.

 ??  ?? Daniel St-yves possède une longue feuille de route en matière judiciaire.
Daniel St-yves possède une longue feuille de route en matière judiciaire.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada