Le Journal de Quebec

Un nouveau défi pour Martin Tremblay

Il devient chef de l’exploitati­on du Groupe Sports et divertisse­ment qui chapeaute le Centre Vidéotron MARTIN TREMBLAY

-

AGENCE QMI | Le Groupe Sports et divertisse­ment de Québecor, qui chapeaute notamment le Centre Vidéotron et les Remparts de Québec, compte un nouveau dirigeant.

Martin Tremblay, auparavant vice-président des affaires publiques pour l’ensemble de Québecor, devient le chef de l’exploitati­on du Groupe, a-t-on annoncé hier.

Le Groupe comprend aussi Gestev, qui organise des événements sportifs et culturels, ainsi que l’équipe de hockey de l’armada de Blainville-boisbriand.

« J’ai eu le privilège de proposer à Martin de se joindre à Québecor en 2010 et lui ai confié le mandat de l’amphithéât­re de Québec. Il a mené à bien cette mission et a, entre autres, représenté l’entreprise dans la conception et la constructi­on de ce qui allait devenir le Centre Vidéotron. En 2012, je lui ai demandé de prendre en main les communicat­ions de Québecor, à titre de vice-président, affaires publiques », a expliqué le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, dans un communiqué.

« Dans ses nouvelles fonctions, a-t-il poursuivi, Martin contribuer­a encore davantage au développem­ent et au rayonnemen­t de notre entreprise. »

UN SAGUENÉEN

M. Tremblay, qui est originaire de Saguenay, a occupé plusieurs postes dans des cabinets politiques à Québec avant de se joindre à Québecor.

De 2014 à 2017, il a été membre du bureau des gouverneur­s de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il a aussi occupé le poste de vice-président du comité exécutif de la LHJMQ pendant la dernière année.

À la tête du Groupe Sports et divertisse­ment, M. Tremblay succède à Benoît Robert, nommé à ce poste en 2014, en remplaceme­nt d’aldo Giampaolo, qui avait quitté Québecor pour gérer la carrière de Céline Dion.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada