Le Journal de Quebec

« Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué »

La CAQ se prononce sur les plaques personnali­sées

- PASCAL DUGAS BOURDON

Le leader parlementa­ire de la Coalition avenir Québec, François Bonnardel, trouve « ridicule » que les Québécois ne soient toujours pas en mesure de payer pour personnali­ser leur plaque d’immatricul­ation.

Le Journal de Québec révélait hier que la SAAQ a dû repousser à une date ultérieure, toujours inconnue, cette mesure qui devait au départ être instaurée en mai.

Pour le député de Granby, il s’agit d’un cas de « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ».

« On aurait pu adopter une loi très, très simple [à la dernière session] qui aurait donné le pouvoir à la SAAQ de mettre en applicatio­n ces nouvelles plaques personnali­sées », a-t-il indiqué en entrevue à l’agence QMI, hier.

REVENUS ADDITIONNE­LS

Plutôt, le gouverneme­nt a inséré ce changement législatif dans un projet de loi omnibus qui n’a pas encore été adopté.

« En plus, ce sont des revenus additionne­ls pour la SAAQ, alors c’est aberrant de voir que le gouverneme­nt est incapable de mettre ça en place », a-t-il ajouté.

Toujours selon M. Bonnardel, le report de cette mesure est la preuve que le gouverneme­nt est incapable de faire preuve de flexibilit­é.

« C’est symptomati­que d’un gouverneme­nt qui a les deux pieds dans le ciment. On est incapable de faire ça simple », a-t-il résumé.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, SIMON CLARK ?? François Bonnardel dénonce le fait que le gouverneme­nt Couillard n’a toujours pas adopté le projet de loi entourant les plaques personnali­sées.
PHOTO D’ARCHIVES, SIMON CLARK François Bonnardel dénonce le fait que le gouverneme­nt Couillard n’a toujours pas adopté le projet de loi entourant les plaques personnali­sées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada