Le Journal de Quebec

Une fenêtre sectionne son pouce

Une Américaine réclame 20 500 $ à la compagnie d’assurance de son hôte

- KATHLEEN FRÉNETTE

Une septuagéna­ire américaine en vacances à Québec qui s’est fait « sectionner une partie du pouce » par la fenêtre à guillotine de l’appartemen­t où elle logeait réclame 20 500 $ à la compagnie d’assurance de son hôte.

À l’été 2014, la résidente du Massachuse­tts est venue visiter un ami qui habitait sur la côte de la Montagne.

Le soir du 12 août, alors qu’elle a voulu fermer les fenêtres à guillotine de l’appartemen­t, l’une des fenêtres, « de manière inattendue et imprévisib­le », est tombée en chute libre « se refermant de tout son poids sur la main gauche » de la septuagéna­ire « lui sectionnan­t profondéme­nt le pouce, qui n’est alors rattaché au reste de la main que par un lambeau de chair ».

DIFFICULTÉ­S

Alertée par les cris, la nièce de la dame a tenté de la dégager, sans succès. Appelés en renfort, les ambulancie­rs sont arrivés sur place une trentaine de minutes plus tard et la dame a finalement été dégagée puis conduite à l’hôpital où elle a subi une chirurgie.

« À ce jour, et ce, malgré ses efforts constants afin d’améliorer sa condition, la dame souffre toujours des blessures infligées par la fenêtre », peut-on lire dans le document déposé à la Cour.

La dame, gauchère, a désormais de la difficulté à « écrire, manipuler des ustensiles, boutonner des vêtements et fermer des fermetures éclair ». De plus, son pouce est désormais « noirâtre », ce qui entraîne chez la dame « une gêne importante ».

Femme active avant l’accident, elle doit aujourd’hui requérir les services « d’une aide à domicile pour l’aider dans les tâches ménagères et plus spécifique­ment lors des corvées de ménage ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada