Le Journal de Quebec

Nouveau départ pour Huberdeau et les Panthers

- ROBY ST-GELAIS

Les Panthers de la Floride présentero­nt un visage bien différent à l’automne. Pour Jonathan Huberdeau, cela signifie aussi un nouveau départ après avoir raté une majeure partie de la dernière année en raison d’une blessure à un pied.

« Être en santé est le point numéro un, a avoué le patineur de Saint-jérôme qui a pris part à 33 rencontres l’an dernier, amassant 26 points. Ensuite, il faut avoir un bon début de saison. C’est vraiment important d’avoir un bon début de saison dans cette ligue. L’an passé, on est revenus près des séries, mais on a ensuite arrêté de gagner. Ça a été difficile avec tous les changement­s et il faut oublier ça. »

Dire que la saison précédente a été mouvementé­e serait un vulgaire euphémisme dans le cas des Panthers, qui ont congédié leur entraîneur avant de redonner le poste de directeur général à Dale Tallon puis de changer à nouveau leur homme derrière le banc après avoir raté la danse printanièr­e. Adjoint chez les Sharks au cours des deux dernières saisons, Bob Boughner a été nommé comme pilote en juin.

« Tu ne veux jamais penser à cela en tant que joueur [les changement­s]. Tu joues au hockey et tu veux gagner, mais c’est notre job de ne pas s’en occuper. Ce n’est pas ça qu’on a fait. On devra avoir une meilleure chimie et le prouver ensemble sur la patinoire. »

HEUREUX POUR MARCHESSAU­LT

Huberdeau, qui entamera déjà une sixième campagne sous le soleil floridien, s’est dit déçu du départ de Jonathan Marchessau­lt, sélectionn­é au repêchage d’expansion par les Golden Knights de Vegas. Auteur de 30 buts, ce dernier a été le meilleur buteur des Panthers.

« Jonathan a été fantastiqu­e pour nous l’an passé et j’étais content qu’il produise comme ça, a louangé l’athlète de 24 ans. En tant que Québécois, c’est difficile de voir partir un gars comme ça. On était devenus amis. Mais ça fait partie du hockey et je lui souhaite la meilleure des chances à Vegas. »

Dans la même veine, l’ancien des Sea Dogs avoue être étonné qu’aucune équipe n’ait encore fait confiance au vétéran Jaromir Jagr, qui espère toujours décrocher une nouvelle entente malgré ses 45 ans. L’action reprend à 11 h au Boot Camp.

Newspapers in French

Newspapers from Canada