Le Journal de Quebec

Kisner a de la compagnie en tête

Le golfeur américain s’est vu rejoint par le Japonais Hideki Matsuyama à l’issue de la 2e ronde à Charlotte

-

AGENCE QMI | Le Japonais Hideki Matsuyama a remis une carte de 64, sept coups sous la normale, pour rejoindre l’américain Kevin Kisner au premier rang du classement du Championna­t de la PGA, au terme de la deuxième ronde, disputée hier à Charlotte, en Caroline du Nord.

La noirceur a cependant empêché certains golfeurs de terminer leur parcours, qu’ils complétero­nt samedi en matinée.

Le Nippon, qui a remporté l’invitation Bridgeston­e la semaine dernière, a calé sept oiselets, dont cinq entre les 12e et 17e fanions. Les comeneurs présentent un dossier de 134 (-8) depuis le début de la compétitio­n.

L’australien Jason Day (66) a connu une bonne journée de travail et a grimpé en troisième place, deux coups derrière Kisner et Matsuyama.

L’italien Francesco Molinari (64), le Sud-africain Louis Oosthuizen (67) et Chris Stroud, des États-unis, se partagent le quatrième échelon, avec un rendement de -5.

Le Nord-irlandais Rory Mcilroy pointe en 31e place avec une fiche cumulative de 144 (+2).

GRAHAM DELAET 23e

De son côté, le Canadien Graham Delaet occupe le 23e rang, à 143 (+1). Ses compatriot­es Mackenzie Hughes et Adam Hadwin sont respective­ment 97e et 131e et seront vraisembla­blement victimes du couperet, établi à+ 5, lorsque tous les participan­ts auront complété la deuxième ronde.

Plusieurs vétérans ont été incapables de se qualifier pour les rondes du week-end, dont Bubba Watson, Luke Donald, Ernie Els, Sergio Garcia, Jimmy Furyk et Branden Grace.

C’est aussi le cas de Phil Mickelson, qui était 120e après avoir joué 74. Le gaucher a avoué après sa journée de travail qu’il avait des problèmes de concentrat­ion.

« Je n’ai pas bien joué et je suis incapable d’envoyer la balle là où je le souhaite », a expliqué Mickelson aux médias après sa ronde. « Ce n’est pas comme si je frappais mal la balle. »

 ??  ?? Kevin Kisner partage la tête du Championna­t de la PGA avec Hideki Matsuyama après les deux premières rondes. PHOTO AFP
Kevin Kisner partage la tête du Championna­t de la PGA avec Hideki Matsuyama après les deux premières rondes. PHOTO AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada