Le Journal de Quebec

Gain durement acquis par les Caps à Ottawa

Québec freine les Champions en 9e et gagne 7-5

- ALEXANDRE DESROSIERS

Les Capitales se sont donné une avance de 2-0 dans la série face aux Champions d’ottawa, grâce à une victoire difficilem­ent obtenue au compte de 7-5 dans la capitale fédérale.

L’artilleur Arik Sikula a dominé l’alignement ontarien au monticule. Fidèle à son habitude lors de ses derniers départs, Sikula a accordé peu de points (deux), en plus d’avoir concédé seulement six coups sûrs, un but sur balles et obtenu quatre retraits au bâton.

En relève pour Québec, Miles Moeller a été sans faille à sa première manche sur la butte, mais le tout s’est gâché la manche suivante. En une manche et deux tiers, il a octroyé trois points et trois coups sûrs. Nolan Becker est venu sauver la partie en retirant Daniel Bick pour le troisième et ultime retrait du match.

« [Austin] Chrismon avait bien fait ça la dernière fois qu’on les a affrontés et on voulait le faire travailler et le faire lancer le plus possible aujourd’hui. Je suis très heureux du déroulemen­t du match et je considère que c’était un effort collectif », a déclaré le gérant des Capitales Patrick Scalabrini après la partie.

FONTAINE OUVRE LE BAL

La jeune recrue de Québec Lachlan Fontaine a réussi un simple en début de deuxième manche, permettant à Yurisbel Gracial et James Mcowen d’ajouter deux points au tableau indicateur, en faveur des visiteurs.

La troisième manche est l’histoire du match pour la troupe de Patrick Scalabrini. Kalian Sams a trotté jusqu’au monticule pour ajouter le troisième point du match, puis Jordan Lennerton a copié son coéquipier le jeu suivant. Enfin, James Mcowen est venu marquer sur un simple au champ droit de D’vontrey Richardson pour donner une avance de cinq points à la formation québécoise.

PAS SI VITE…

Les Champions n’avaient cependant pas dit leur dernier mot. En sixième manche, Sébastien Boucher a claqué une longue balle et Daniel Bick faisait partie des coureurs sur les sentiers, réduisant l’écart à trois points.

Or, Jordan Lennerton en a décidé autrement en neuvième manche, alors que Tissenbaum est venu marquer à la suite du double de l’entraîneur des frappeurs. Par ailleurs, Lennerton a croisé la plaque en raison d’une erreur du joueur de troisième but ontarien, suivant une claque de James Mcowen.

Parler trop vite, vous dites ? Les Champions ont profité d’une erreur du joueur au champ centre pour ajouter deux points rapides en fin de neuvième. Ensuite, Matt Helms est venu réduire l’écart à deux points grâce à un double d’alex Venditti. Malheureus­ement pour les partisans réunis au stade d’ottawa, c’était trop peu, trop tard.

« Je commençais à avoir une petite frousse », a lancé à la blague Scalabrini. Les deux équipes s’affrontero­nt à nouveau ce soir pour le troisième match de la série, dès 19 h 05.

 ??  ?? Arik Sikula a été dominant au monticule hier soir à Ottawa, n’accordant que deux points et six coups sûrs. PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS
Arik Sikula a été dominant au monticule hier soir à Ottawa, n’accordant que deux points et six coups sûrs. PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS

Newspapers in French

Newspapers from Canada