Le Journal de Quebec

UNE SOIRÉE À LA SAUCE COUNTRY

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Chapeaux de cowboy, danses en ligne, mais aussi parapluies et ponchos étaient au programme pour la soirée country des Grands Feux Loto-québec, hier soir.

C’est en effet sous une pluie battante et quelques éclairs que le feu d’artifice a commencé, vers 22 h, ce qui n’a pas découragé les spectateur­s qui étaient déjà présents en grand nombre sur les deux rives du fleuve Saint-laurent.

200 DANSEURS

Pas moins de 200 danseurs, la plus grosse troupe depuis le début de l’événement, ont réchauffé la foule. Ils étaient principale­ment venus de la Beauce, mais aussi de nombreux autres villages de Chaudière-appalaches, berceaux de la musique country au Québec, où le metteur en scène Richard Aubé est allé puiser pour composer son équipe, qui varie d’un soir à l’autre.

La directrice générale, Élisabeth Farinacci, explique que seul un orage électrique à moins de 5 kilomètres des festivités peut freiner la présentati­on des feux d’artifice. Cela se serait produit une fois en 23 ans.

Alors que l’événement est à la mi-parcours, elle se dit satisfaite de la réaction du public face aux nouveautés dansantes. « Les gens réagissent à la danse et embarquent vraiment [...]. Je pense que tous, collective­ment, on perd un peu nos complexes d’ancien public », s’est-elle réjouie.

 ?? PHOTO DANIEL MALLARD ?? La météo menaçante n’a pas découragé les spectateur­s, qui se sont déplacés en grand nombre encore une fois.
PHOTO DANIEL MALLARD La météo menaçante n’a pas découragé les spectateur­s, qui se sont déplacés en grand nombre encore une fois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada