Le Journal de Quebec

Elle envoie en cour le charlatan qui a soigné son mari mourant

- YVON BERGERON 1947 – 2014 (66 ANS)

Une femme qui gérait l’héritage de son mari a envoyé en cour le charlatan qui l’a soigné avec de la vitamine C avant qu’il décède d’un cancer.

Diane Bourget est une femme déterminée. Insatisfai­te en 2015 de la décision du Collège des médecins, qui a condamné le pseudo-guérisseur Lucien Morin à payer 12 000 $ d’amende pour avoir prescrit de la vitamine C à son mari cancéreux, elle l’a envoyé en cour au nom de la succession pour qu’il rembourse les 563 $ de produits naturels vendus quelques mois avant la mort d’yvon Bergeron.

DERNIER ESPOIR

« À cette époque, mon mari achetait de l’espoir. Et moi, je ne voulais pas briser son rêve », a expliqué au Journal la femme de Saint-apollinair­e, située à 30 km de Québec.

En octobre 2013, déjà aux prises avec un cancer avancé du cerveau, Yvon Bergeron a consulté Lucien Morin, un adepte de l’autoguéris­on. Il cessera de prendre ces vitamines un mois et demi plus tard et décédera en février 2014.

En décembre dernier, le juge condamne l’adepte de l’autoguéris­on à rembourser la succession pour le coût des médicament­s, en plus de 1000 $ pour les troubles occasionné­s.

Un cadeau de Noël empoisonné pour Diane Bourget puisque quatre mois après le jugement, elle dit ne pas avoir encore vu la couleur de cet argent.

« Ça sert à quoi d’envoyer en cour un homme sans honneur ? peste-t-elle. Est-ce que je vais payer jusqu’à 800 $ un huissier pour essayer de récupérer mon argent ? »

Il n’a pas été possible de parler à Lucien Morin.

 ?? PHOTOS JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ET DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Diane Bourget montre une photo avec son mari Yvon Bergeron. Elle a gardé les pots de vitamines « prescrits » par le guérisseur Lucien Morin (en mortaise).
PHOTOS JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ET DIDIER DEBUSSCHÈR­E Diane Bourget montre une photo avec son mari Yvon Bergeron. Elle a gardé les pots de vitamines « prescrits » par le guérisseur Lucien Morin (en mortaise).

Newspapers in French

Newspapers from Canada