Le Journal de Quebec

Russell Martin à l’infirmerie

Le receveur des Jays s’est blessé à l’abdomen vendredi face aux Pirates

-

AGENCE QMI | Le receveur des Blue Jays de Toronto Russell Martin manquera quelques matchs, car il a subi une blessure au muscle oblique gauche pendant la rencontre de vendredi face aux Pirates de Pittsburgh.

L’organisati­on ontarienne a d’ailleurs placé son nom sur la liste des éclopés pour 10 jours, samedi avant-midi. Mike Ohlman a été rappelé du club-école AAA de Buffalo pour combler la perte du vétéran.

Martin a semblé ressentir de la douleur en cognant un roulant au cours d’une présence au bâton en première manche. Il a peiné à quitter le rectangle des frappeurs et courir vers le premier coussin. Il n’est pas revenu derrière le marbre au début de la deuxième, de sorte que Rafael Lopez l’a remplacé et a capté les tirs du partant Marcus Stroman.

« PIERRE ANGULAIRE »

« Ce serait un coup immense à encaisser, aucun doute là-dessus. Il est notre pierre angulaire », a admis le gérant John Gibbons après la partie, ajoutant que le Québécois devait se soumettre à un examen d’imagerie par résonance magnétique.

« Russ est solide comme le roc. Il joue quotidienn­ement malgré de petits maux ici et là. Il se présente tous les jours et il représente la définition parfaite du guerrier. La blessure doit être vraiment sérieuse pour qu’il ait décidé de ne pas revenir », a émis Stroman.

Martin a maintenu une moyenne au bâton de ,223 cette année, claquant 12 circuits et produisant 27 points.

CONTRERAS MANQUERA AU MOINS UN MOIS

Par ailleurs, un autre receveur des majeures a reçu son bilan de santé hier. Willson Contreras, des Cubs de Chicago, ratera de quatre à six semaines d’activités en raison d’une blessure à la jambe droite.

Selon le quotidien USA Today, le joueur de 25 ans devrait toutefois revenir au jeu avant la fin du calendrier régulier.

Contreras a éprouvé des ennuis en courant vers le premier coussin lors d’une présence au bâton, mercredi, pendant un match face aux Giants de San Francisco. Un examen d’imagerie par résonance magnétique a ensuite été effectué et l’organisati­on a placé son nom sur la liste des éclopés.

Le Vénézuélie­n a conservé une moyenne au bâton de ,274 cette saison, totalisant 21 circuits et 70 points produits.

Pour combler la place vacante au sein de leur formation, les Cubs ont rappelé Victor Caratini de leur club-école AAA de l’iowa.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Plusieurs joueurs des Jays considèren­t que Russell Martin est la pierre angulaire de l’équipe.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Plusieurs joueurs des Jays considèren­t que Russell Martin est la pierre angulaire de l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada