Le Journal de Quebec

Québec flanche à Ottawa

- MICHAËL ST-PIERRE

Les Capitales de Québec ont subi la défaite par la marque de 9-4 hier soir alors qu’ils rendaient visite aux Champions d’ottawa, au Raymond Chabot Grant Thornton Park. La formation québécoise comptait sur l’artilleur droitier Murilo Gouvea pour entamer la soirée au monticule.

Malheureus­ement pour les visiteurs, Gouvea a connu des ennuis très tôt dans le match. Après avoir accordé un point en première manche et quatre en deuxième, le lanceur brésilien a vu les frappeurs des Champions se défouler en troisième également.

Des coups sûrs de Daniel Bick, Gustavo Pierre et Matt Helms ont permis aux favoris locaux de prendre les devants 9-1. Ce fut la fin pour Gouvea qui en trois manches sur la butte, aura finalement accordé huit points mérités sur neuf coups sûrs en plus d’avoir concédé deux buts sur balles.

« Ça fait quelques départs qui sont plus difficiles pour lui (Gouvea). À l’aube des séries, on voudrait vraiment avoir pleine confiance en un quatrième lanceur, mais présenteme­nt, c’est un peu moins évident », a lancé le gérant Patrick Scalabrini.

MANQUE D’OPPORTUNIS­ME

En début de cinquième manche, les hommes de Scalabrini avaient l’occasion de revenir graduellem­ent dans le match alors que les buts étaient remplis pour Maxx Tissenbaum, et toujours aucun retrait n’avait été enregistré. Québec n’a finalement pas su bien profiter de cette chance puisque Tissenbaum s’est compromis dans un double jeu.

Cette situation de buts remplis s’est à nouveau présentée pour les Capitales en septième manche après avoir resserré le pointage à 9-4, mais le ballon de Yurisbel Gracial dans la droite est venu mettre fin à la menace québécoise. « C’est certain que j’aurais aimé que les gars concrétise­nt, mais quand tu tires de l’arrière d’un tel écart, tu envisages tes présences au bâton différemme­nt, et c’est très difficile de garder une approche agressive », a ajouté Scalabrini.

Newspapers in French

Newspapers from Canada