Le Journal de Quebec

« La plus belle semaine de ma vie »

– SHAPOVALOV

- JULIE ROY

Malgré sa défaite aux mains d’alexander Zverev, c’est un Denis Shapovalov heureux qui s’est présenté devant les journalist­es après son éliminatio­n en demi-finale de la Coupe Rogers.

« C’est sûr que je suis un peu déçu car je sais que j’ai eu mes chances. Mais cette défaite ne portera pas ombrage à mon tournoi. Je viens de vivre la plus belle semaine de ma vie, a-t-il dit. J’ai eu beaucoup de

fun. Et de réussir à battre certains de mes idoles (del Potro et Nadal), c’est un rêve devenu réalité. »

BOND IMPORTANT AU CLASSEMENT

Le jeune Ontarien de 18 ans avait aussi d’autres raisons de sourire. Avec sa performanc­e de la semaine à la Coupe Rogers, il passera de la 143e à la 67e place mondiale. Un bond prodigieux qui fera de lui le deuxième meilleur joueur canadien derrière Milos Raonic. Il deviendra également le plus jeune joueur à faire partie du top 100 de L’ATP.

« Je ne le réalise pas encore. C’est un bond énorme, a lancé Shapovalov, qui commence tranquille­ment à mesurer l’impact de ses brillantes performanc­es de la dernière semaine.

« Ma vie a complèteme­nt changé ces derniers jours. Avant, j’étais un inconnu dans le monde du tennis et dans la vie en général. Ça va demander des ajustement­s mais en bout ligne, ça ne changera rien à l’essentiel. Je dois continuer de travailler fort tous les jours pour progresser. »

Le joueur de 18 ans été assez surpris de la couverture médiatique dont il a bénéficié ces derniers jours.

« Je ne m’attendais pas à entendre mon nom à toutes les deux minutes à la télé. À un moment donné, c’est assez ! » a rigolé Shapovalov, qui ne veut toutefois pas trop s’exciter avec sa nouvelle notoriété. Il préfère garder les choses en perspectiv­e.

« Cette semaine représente une petite partie de ma saison. Il y a encore tellement d’aspect de mon jeu que je peux améliorer », a-t-il conclu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada