Le Journal de Quebec

Journée meurtrière pour les motocyclis­tes

- DOMINIQUE LELIÈVRE

La collision mortelle de PetiteRivi­ère-saint-françois s’ajoute à une série d’accidents survenus au Québec et à Ottawa, hier, qui ont tué quatre autres motocyclis­tes.

Un motocyclis­te de 59 ans est finalement décédé hier soir, après avoir été grièvement blessé dans une collision avec une voiture vers 18 h 15 à Drummondvi­lle, dans le Centre-du-québec.

Selon les premiers éléments d’enquête, l’un des deux véhicules aurait possibleme­nt omis de faire son arrêt obligatoir­e.

En début d’après-midi, un drame similaire s’est produit à Gore, dans les Laurentide­s, où un motocyclis­te de 64 ans et sa passagère de 60 ans sont décédés après avoir heurté une camionnett­e. Le conducteur de celle-ci s’en est tiré indemne.

APPEL À LA VIGILANCE

Quelques heures plus tôt, un autre motocyclis­te avait perdu la vie sur l’autoroute 417 à Ottawa. Le bolide de l’homme de 49 ans a pris feu à la suite de l’accident.

À la Sûreté du Québec, la porte-parole Hélène Nepton ne pouvait que constater, hier, le nombre élevé de collisions.

Le corps policier rappelle que la prudence est de mise à l’égard des conducteur­s vulnérable­s.

« Les motos, les vélos, les piétons, c’est sûr que ce sont des personnes vulnérable­s sur la route. Ils risquent plus d’avoir des blessures graves lorsqu’ils sont impliqués dans une collision », a-t-elle souligné.

– Avec l’agence QMI

Newspapers in French

Newspapers from Canada