Le Journal de Quebec

Le nez dans le foin !

- PIERRE-PAUL BIRON

Les muscles étaient à l’honneur hier, pour la toute dernière journée des Fêtes de la Nouvelle-france, alors que le public s’est déplacé en grand nombre pour assister à une démonstrat­ion de force brute par des champions de la discipline.

La démonstrat­ion du Circuit des hommes forts, animée par le champion canadien Jean-françois Caron a fait écarquille­r bien des yeux dans le public. Les surhommes que sont Mike Saunders, Jimmy Paquet et Guillaume Laflamme ont fait toute une démonstrat­ion.

« Le fit avec les Fêtes est bon. On a amené des épreuves qui peuvent un peu se comparer aux métiers de l’époque avec des billots de bois, la bonne vieille brouette, bref des épreuves qui se comparent à ce que devaient faire les colons de la Nouvelle-france », explique Jean-françois Caron, rappelant que le Québec a toujours eu une longue tradition d’hommes forts.

« Ce que veulent les gens, c’est nous voir lever des charges qui sont complèteme­nt inimaginab­les pour eux. », ajoute M. Caron.

DU FOIN ET ENCORE DU FOIN !

La dernière épreuve du volet 100 % colons a aussi bien fait rire la foule durant le défi de l’aiguille dans la botte de foin.

Il fallait voir la poussière voler à gauche et à droite pour comprendre à quel point les participan­ts prenaient le tout au sérieux. Les éternuemen­ts étaient toutefois nombreux à la sortie du fameux bac de foin !

 ?? PHOTOS PIERRE-PAUL BIRON ?? La démonstrat­ion du Circuit des hommes forts a fait écarquille­r bien des yeux dans le public lors de la dernière journée des Fêtes de la Nouvelle-france, tout comme le défi de l’aiguille dans la botte de foin.
PHOTOS PIERRE-PAUL BIRON La démonstrat­ion du Circuit des hommes forts a fait écarquille­r bien des yeux dans le public lors de la dernière journée des Fêtes de la Nouvelle-france, tout comme le défi de l’aiguille dans la botte de foin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada