Le Journal de Quebec

Un embardée fait un blessé grave en Beauce

- PIERRE-PAUL BIRON

Une violente embardée après une sortie de route a fait un blessé grave dans la nuit de samedi à hier sur la route du Golf à Beaucevill­e. L’alcool et la vitesse pourraient être en cause selon la Sûreté du Québec (SQ).

L’accident s’est produit un peu après minuit, à quelques kilomètres de l’autoroute 73. Un homme dans la quarantain­e aurait alors perdu le contrôle de sa camionnett­e dans une courbe prononcée de la route du Golf avant de faire une violente embardée.

« Il a ensuite fait des tonneaux et il aurait été éjecté de son véhicule », précise Stéphane Trem- blay, porte-parole de la Sûreté du Québec.

BLESSURES GRAVES

L’homme, qui était seul à bord de son véhicule, a été transporté d’urgence dans un centre hospitalie­r pour y traiter des blessures importante­s. Les autorités précisaien­t toutefois en début de journée dimanche que l’on ne craignait pas pour sa vie.

Selon les premières constatati­ons, l’alcool serait en cause et la vitesse pourrait aussi expliquer la sortie de route. « Des analyses sanguines ont été demandées sur le conducteur », confirme M. Tremblay.

La route du Golf a été fermée une bonne partie de la nuit pour permettre aux enquêteurs en reconstitu­tion de faire leur travail d’investigat­ion sur la scène. La circulatio­n a pu reprendre vers 5 h hier matin.

 ?? PHOTO COURTOISIE GARAGE JEAN-MARCEL MATHIEU ET FILS ?? L’homme a été transporté d’urgence dans un centre hospitalie­r pour y traiter des blessures importante­s.
PHOTO COURTOISIE GARAGE JEAN-MARCEL MATHIEU ET FILS L’homme a été transporté d’urgence dans un centre hospitalie­r pour y traiter des blessures importante­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada