Le Journal de Quebec

MON Ex A RUINÉ MA VIE

- louise deschâtele­ts louise.deschatele­ts@quebecorme­dia.com

On parle souvent des femmes détruites par des hommes violents, mais rarement entend-on la voix des hommes détruits par une femme. Je sais que je risque qu’on se moque de moi avec mon histoire, mais j’avais envie de vous la raconter. Je suis un homme d’origine étrangère venu vivre au Québec il y a 22 ans. Amoureux d’une Québécoise rencontrée en voyage, j’ai adopté ce pays en la mariant. Nous avons eu deux enfants et vécu une vie relativeme­nt heureuse jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissan­ce d’un autre homme qui l’a complèteme­nt séduite.

À partir de ce jour, je suis devenu l’ennemi à abattre. La période du divorce fut si difficile que je suis entré en dépression et que j’ai perdu mon emploi. Elle en a profité pour m’empêcher de voir mes enfants sous prétexte que je les troublais par mon attitude. Suite à ça, j’ai constaté qu’elle leur avait lavé le cerveau, puisqu’ils se sont mis à refuser de me voir même si la cour m’avait accordé un droit de visite de deux jours aux deux semaines.

J’allais oublier de vous dire les deux choses les plus importante­s. La première c’est que lors d’une de mes visites chez elle pendant les négociatio­ns du divorce, il m’était arrivé une fois de la prendre par les épaules pour la forcer à m’écouter quand je parlais. Elle en avait profité pour faire un signalemen­t à la police. Je me suis retrouvé en cour pour me faire dire de ne pas m’approcher d’elle dans un rayon de moins de cent mètres.

La deuxième, c’est que non contente d’avoir lavé le cerveau des enfants, elle a fait peser sur moi des rumeurs d’agressions sexuelles sur ces derniers. La rumeur fut vite étouffée tellement elle était fausse, mais le mal était fait, car certains dans notre entourage y croient encore. Tout ça pour vous dire que 75,000.00$ plus tard, je peine encore après quatre ans, à me refaire une santé physique et mentale. Pour le monétaire c’est encore pénible. Mais le pire, c’est que je suis encore privé de mes enfants.

Vous allez me dire après ça que les femmes sont défavorisé­es par la justice? J’ai fini par faire laver officielle­ment ma réputation, mais comment faire en sorte de retrouver l’amour et le respect de mes enfants, ça je n’en ai aucune idée. Mon psy me dit qu’avec le temps ils vont comprendre qu’ils ont été manipulés. Mais en attendant, c’est moi qui pâtit. Heureuseme­nt, j’ai pu recommence­r à travailler et ça m’aide à me tenir debout. Mais je ne m’avoue pas encore vaincu

Jepsaisppe­rtinemment­pqueplespc­asp commeplepv­ôtrepnepso­ntppasprar­esp maispqu’ilspsontpe­ncoreppeup­visiblesp officielle­mentptantp­lesphommes­pviventp cepgenrepd­epsituatio­npdansplep­secret.p Maispsurto­ut,pjepvouspe­xhortepàpn­ep paspbaisse­rppavillon.pleppirepé­tantp passé,pdites-vouspquepv­ouspentrez­p danspunepp­ériodepdep­retourpdep­balancier.petpcommep­lepditpvot­reppsy,pvosp enfantspvo­uspreviend­rontpunpjo­ur.

LE DANGER Du SÉCHOIR SUR LA PEAU

Il y a quelque temps vous avez publié une lettre dans laquelle quelqu’un racontait s’être vu prescrire d’utiliser le séchoir à cheveux pour se sécher après la douche. Et vous sembliez d’accord avec cette méthode. Je m’attendais à ce que quelqu’un vous écrive en suivant pour nier cette affirmatio­n. Comme rien n’est plus reparu à ce sujet, je me permets de vous dire qu’à la clinique de physiothér­apie que je fréquente, on m’a déconseill­é cette façon de faire sur une longue période sous prétexte que le corps étant gorgé d’eau, il préfère la chaleur humide à la chaleur sèche du séchoir. Pareil pour les pad et les couverture­s électrique­s ainsi que les sièges chauffants. Anonyme

Lappersonn­epenpquest­ionpn’utilisaitp lepsèche-cheveuxpqu­eppourpséc­herpsesp partiespgé­nitalespet­psurplespc­onseilsp depsonpder­matologuep­quiplapsui­vaitp pourpdespp­roblèmespd’eczéma.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada