Le Journal de Quebec

Les Capitales font résonner leurs bâtons à Ottawa

Québec signe une victoire de 10-6 en frappant 18 coups sûrs

- MICHAEL ST-PIERRE

Les Capitales de Québec ont remporté les honneurs de leur série face aux Champions d’ottawa grâce à une victoire de 10-6, hier après-midi, au Raymond Chabot Grant Thornton Park.

Les frappeurs de la formation québécoise ont littéralem­ent mitraillé les lanceurs adverses avec pas moins de 18 coups sûrs.

D’ailleurs, tous les joueurs de l’alignement ont frappé au moins un coup sûr au cours de la rencontre.

Après avoir vu leur séquence de quatre victoires prendre fin samedi en s’inclinant face aux Champions, les Capitales tentaient de rebondir et de mettre la main sur les honneurs de cette série de quatre matchs, eux qui avaient remporté deux des trois premiers duels.

La veille, le partant des Capitales Murilo Gouvea s’était rapidement mis en situation difficile, ce qui a fait en sorte qu’il a été retiré du match après seulement trois manches, lui qui avait déjà accordé neuf points.

Cette fois-ci, c’est Joseph Maher qui a vu les frappeurs adverses lui mettre de la pression rapidement en remplissan­t les buts dès la première manche. Maher a cependant limité les Champions à un point sur la séquence, retirant les deux frappeurs suivants grâce au ballon-sacrifice accordé à Steve Brown.

LA GROSSE MANCHE

De leur côté, les Capitales devaient faire preuve d’opportunis­me puisqu’ils affrontaie­nt un certain Philippe Aumont en ce dimanche après-midi.

C’est en troisième manche que la formation québécoise a été menaçante pour la première fois. Avec deux coureurs sur les buts, Maxx Tissenbaum a frappé un double le long de la ligne du premier coussin qui a permis à Philippe CraigSt-louis et D’vontrey Richardson de porter la marque à 2-1.

Yurisbel Gracial a imité son coéquipier quelques instants plus tard alors que son simple au champ centre a poussé Tissenbaum et Jordan Lennerton au marbre pour tripler l’avance des leurs. Les visiteurs ont ajouté deux points supplément­aires avant la fin de la manche, se donnant ainsi une avance de 6-1.

Le reste du match a été l’affaire de la relève, qui a su assurer aux Capitales cette importante victoire qui leur permet de terminer ce voyage de six matchs à l’extérieur du bon pied.

DE RETOUR À DOMICILE

Les hommes de Patrick Scalabrini profiteron­t d’un congé aujourd’hui et reprendron­t l’action demain au Stade Canac alors que les Aigles de Trois-rivières seront à Québec pour une série de trois rencontres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada