Le Journal de Quebec

Un retour aux sources pour Collinson

- RICHARD BOUTIN

Brad Collinson est de retour au sein du personnel d’entraîneur dans un rôle différent.

Entraîneur des porteurs de ballon et responsabl­e du suivi scolaire, Collinson était parti au terme de la saison pour des raisons familiales. Son épouse, une avocate, est devenue associée dans un important bureau d’avocat et elle devait habiter dans la métropole.

« Brad revient dans un rôle de recruteur dans la région de Montréal comme en 2010 à ses débuts avec nous, a mentionné l’entraîneur-chef Glen Constantin. Brad sera aussi possibleme­nt présent lors des parties à l’étranger. »

Le principal intéressé est très heureux de la tournure des événements, lui qui était présent pour les entraîneme­nts de samedi et dimanche. « Je suis vraiment content, a souligné le père de deux jeunes garçons. J’avais besoin de ça. Je m’ennuie du football, ce qui est tout à fait normal, mais je ne peux pas revenir dans le même rôle. Mon épouse a un travail qui lui demande beaucoup de temps. »

« Le recrutemen­t a toujours fait partie de mes tâches et c’est quelque chose que j’aime. Je vais assister à des parties collégiale­s dans la région de Montréal et rencontrer les recrues potentiell­es. Je vais aussi être présent lors des parties du Rouge et Or à Montréal. »

MISE EN GARDE

À la fin de l’entraîneme­nt, Constantin a servi une mise en garde à ses ouailles. Il a vu quelques plaqués qu’il n’a pas aimés.

« Nous avons un petit alignement et il n’est pas question de perdre des joueurs à l’entraîneme­nt en raison de jeux à risque. En général, ce sont les plus jeunes qui n’ont pas l’habitude de s’entraîner à notre manière. J’ai prévenu les joueurs qu’ils ne gagneront pas de temps de jeu en tentant des jeux risqués. Je vais sortir les dangers publics et ils perdront la possibilit­é de montrer leur savoir-faire aux entraîneur­s. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada