Le Journal de Quebec

Premier titre majeur pour Justin Thomas

L’américain signe un cinquième gain en carrière

-

AGENCE QMI | L’américain Justin Thomas a remporté le premier titre majeur de sa carrière en enlevant le Championna­t de la PGA, hier, à Charlotte, en Caroline du Nord.

Il s’agit d’une quatrième victoire cette saison pour le golfeur de 24 ans et d’une cinquième en carrière sur le circuit.

Thomas a effectué la quatrième et dernière ronde avec un pointage de 68, soit trois coups sous la normale. Il a réussi six oiselets et commis trois bogueys sur le parcours final. Ce résultat lui a permis de passer de la quatrième place au sommet du classement.

Il a conclu le tournoi avec un cumulatif de 276 (-8).

L’italien Francesco Molinari, l’américain Patrick Reed et le Sud-africain Louis Oosthuizen ont terminé à égalité au deuxième rang avec un total de 278 (-6)

Molinari et Reed ont tous deux enregistré une ronde finale de 67 (-4) ce qui leur a permis de grimper de cinq échelons. Quant à Oosthuizen, il a rapporté une dernière carte de 70, soit un coup sous la normale.

KISNER PEINE

Alors qu’il occupait le sommet du classement après les trois premières rondes, l’américain Kevin Kisner a connu une journée difficile, enregistra­nt notamment quatre bogueys et un double boguey. Il a conclu la ronde finale avec un pointage de 74 (3) et il a dû se contenter de la septième place en vertu d’un cumulatif de 280 (-4).

Le Canadien Graham Delaet s’est maintenu au septième rang grâce à une ronde de 69 (-2).

Delaet était le seul Canadien toujours en lice puisque Mackenzie Hughes et Adam Hadwin ne se sont pas qualifiés pour les rondes du week-end.

 ??  ?? Justin Thomas a calé deux importants oiselets lors des six derniers trous pour se séparer définitive­ment de ses poursuivan­ts. Cette bonne performanc­e lui a permis de soulever le gros trophée. PHOTO AFP
Justin Thomas a calé deux importants oiselets lors des six derniers trous pour se séparer définitive­ment de ses poursuivan­ts. Cette bonne performanc­e lui a permis de soulever le gros trophée. PHOTO AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada