Le Journal de Quebec

Une approche naturelle éprouvée pour réduire les symptômes liés au TDAH

Le docteur Eduardo Barragán est pédiatre neurologue à l’hôpital Infantile de Mexico et un leader dans le domaine du TDAH. Il a enquêté sur l’efficacité D’EQUAZEN sur des enfants ayant un TDAH. Les résultats de ses recherches innovatric­es sont actuelleme­nt

-

Comment avez-vous entendu parler D’EQUAZEN ® pour la

première fois?

Cette formule m’a été présentée en 2009 lors d’une convention médicale. J’étais plutôt sceptique en ce qui concerne les supplément­s alimentair­es naturels, car il n’y a pas assez d’études scientifiq­ues publiées dans ce domaine, mais EQUAZEN était différent. Ils ont fait des études scientifiq­ues et ont réussi à obtenir des résultats significat­ifs. J’ai donc accepté de travailler avec eux, en insistant pour faire mes propres études sur le produit.

Quels sont vos résultats

pour cette étude?

Nous savions que la médication agirait rapidement, mais le problème était les effets secondaire­s. Le taux d’abandon était de plus de 25 % des enfants, car ils ne supportaie­nt simplement pas la médication. Dans le groupe ‘‘EQUAZEN’’, j’ai commencé à remarquer de bons résultats après 4 à 6 semaines. J’ai constaté que les enfants ayant un TDAH, plus spécifique­ment ceux de type inattentif, réagissaie­nt très bien à cette option de traitement. Il y avait une améliorati­on au niveau de l’attention, des capacités d’apprentiss­age, de l’humeur, des capacités motrices, et même une baisse d’anxiété chez certains de ces enfants.

Qu’en est-il du groupe ayant reçu les deux traitement­s?

J’ai fait une découverte significat­ive dans ce groupe; en ajoutant EQUAZEN aux psychostim­ulants, les enfants ne nécessitai­ent pas autant de médication afin de parvenir à la réduction souhaitée des symptômes du TDAH. C’est une des conclusion­s les plus importante­s que nous ayons faites au cours de cette investigat­ion, car moins de médicament­s entrainent moins d’effets secondaire­s.

Après combien de temps peut-on voir les premiers effets D’EQUAZEN ?

La médication fonctionne immédiatem­ent, toutefois avec EQUAZEN, il est important de laisser de 4 à 6 semaines pour agir. C’est à ce moment-là que les premières améliorati­ons sont observées. L’effet optimal est généraleme­nt observé plus tard, entre 8 et 12 semaines. ®

Selon vous, quelle serait la plus grande découverte tirée de cette étude?

Deux choses: 1. EQUAZEN fonctionne très bien par lui-même, pour le type inattentif associé au TDAH. 2. Que les enfants sous médication ayant des effets secondaire­s pourraient sensibleme­nt les réduire, si ce n’est pas complèteme­nt, par l’ajout D’EQUAZEN aux psychostim­ulants. EQUAZEN est un produit de santé naturel scientifiq­uement prouvé pour aider le TDAH. Il contient des acides gras, AEP, ADH et AGL, dans un ratio unique 9:3: 1, un ratio optimal pour le fonctionne­ment du cerveau. Depuis 10 ans, de nombreux essais cliniques ont démontré l’efficacité D’EQUAZEN dans la réduction des symptômes du TDAH et l’augmentati­on des capacités d’apprentiss­age.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada